pluviomètrie 2011

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

dooguy24
t'AS pas eu de chance ! Aqq jours près tu aurait pu creuver de chaleur;

qu'as-tu vu à AIX ma ville natale ? Ma montagne préférée :STE. VICTOIRE ?
je suis né en haut du cours Mirabeau derrière la fontaine du Roi René.
J'ai un peu la nostalgie parfois de l'avoir quitter à 20 ans mais circuler était venu pour moi un enfer pour trouver à Stationner .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

truffalou a écrit :Tiens l'escargot Jacques sort il a dû pleuvoir en Touraine :D
Bonjour truffalou et vous tous
J'ai décidé cet après midi de lever le pied après, quand même, avoir récupéré un nouvel essaim, et celui là facile, il est venu directement sur la terrasse. Vont elles se plaire ???? Vont elles élire domicile dans cette nouvelle maison que je viens de leur offrir ???
Quelques soucis avec internet, sur le point d'être résolus, et me revoila ...
Ce n'est pas encore cet été avec cette sécheresse que nous aurons quelques aestivums a nous mettre sous la dent ... J'aurais pourtant bien aimé en profiter :blush:
Jacques 37
h84
Membre

Message par h84 »

h84 jm c'est la vie !rester sur aix et tu n'aurais peut etre jamais connu la truffe ;en plaine on en est à 50mm,je sort plus mes tuyaux pour ce qui produisent,pour les jeunes plants je les vois de ma chambre ils sont tout heureux: pour les fraises tout va bien ,ce week end avec ma petite famille ont ira ballader dans ta ville ,si pour les fraises tu est ok(je t'appelle) je te les livreraient avec une surprise que tu ne devineras peut etre jamais::lol:::p
Dernière modification par h84 le 05 juin 2011 19:38, modifié 1 fois.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous ,jm
je pense que c est le mont ventoux qui vous empeche de recevoir les pluies
je me trompe ou pas ,dans notre coin c est assez regulier jusqu au pied des cevennes .pancho
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut auj 18 mm nord Vaucluse + les 13 depuis une semaine ca va.Pancho hier il serait tombé 25 mm sur Taulignan auj pas d'info.A + François
stef@
Membre

Message par stef@ »

15 mm c'est la misere .

par contre chez mes parents 3 X 30mm en 2 mois

A suivre
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

H84
ok pour les fraises.
14H15 samedi et dimanche aprem je suis au club bouliste dont je m'occupe ( à côté de la piscine).
:excl:
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
beh! avec le ventoux souvent il attire les nuages , il y pleut sur ses versants et à 10 km : rien .
jm
Dernière modification par Leromain84 le 06 juin 2011 18:51, modifié 1 fois.
TITINE
Membre

Message par TITINE »

L'inquiet,
Ne t'inquiete oas sur l'Enclave Grignan-Taulignan (45 mm) même peut-être plus sur Taulignan. A la Roche St Secret c'est tout ravagé par la Grêle.
Mais il est vrai que samedi soir il n'a fait que 9 mm à Montségur.
Mais n'est ce pas un peut tard ?
Titine
germain30
Membre

Message par germain30 »

Sur la semaine passée, il est tombé en tout 24 mm chez moi, au nord d'Alès. J'en aurais bien aimé 30 de plus mais bon, on s'en contentera. En tout cas, il risque de ne pas y avoir beaucoup d'olives vers chez moi, les fleurs se sont desséchées avec ce mois de mai chaud et sec. Pour les truffes, on verra si les sangliers nous en laissent :mad::mad:
A plus. Yann
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous ,
merci l inquiet pour ta reponse, il a moins plu que chez nous .
sinon ont sort le canon pour la 2ieme fois .
merci encore ,pancho
DOOGHY24
Membre

Message par DOOGHY24 »

Leromain84

Je n'ai pas vu grand chose de la ville d'Aix le jour où j'y suis passé à cause de l'orage qui ne permettait pas que l'on s'arrête beaucoup pour arpenter les rues.Mais je connais bien le coin pour y être allé plusieurs fois.C'est une bien belle région, presqu'aussi beau que le Périgord !(Lol)
Christian
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

TITINE
non il n'est pas trop tard pour espérer une petite récolte si par la suite il pleut toutes les 3 semaines au max. Aynt plu à la nouvelle lune on peut en espérer d'autres en principe dans le mois;
jm
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

on a pris un peu d'eau cette nuit et ça devrait encore tomber aujourd'hui. Il en faudrait le double pour les rivières mais on prend déjà ça.

Fred
Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour,
Entre 5mm hier et déjà 33 mm aujourd'hui et il continue de pleuvoir!!!!:D:D
C'est une bonne et généreuse pluie continuelle sans orage sans G...e sans tonnerre etc... comme dirait Véronique Sanson: "De l'eau! De l'eau de pluie!!! De l'eau de là haut!!!":+:+
Bonne courage à tous!
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Répondre