TU21

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Re-Bonjour Tuber11,

Je comprends mieux ... ce que tu fais est bien et tu ne prends pas trop de risques de gérer des inconvénients majeurs avec un chien de 10 ans et demi, je ne vais pas te suivre dans cette discussion, il y en a eu suffisament sur ce forum et souvent à mon initiative dans le cadre de mes recherches.

Merci Charlotte pour ta réponse, mais le côté lucratif n'est pas pour l'instant d'actualité.

Ma question était, faut-il mettre cette méthode entre toutes les mains ?

Avec vos réponses et les MP reçus, je me permets de clore le débat sur ce sujet, merci à tous.

De plus, Jacques "TU21", est revenu dans nos pensées pour un moment.

J'ai donc de bonnes bases pour accepter l'idée de Fred, notre administrateur, de
prendre une décision avec l'aide d'un comité restreint.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
sergio
Membre

Message par sergio »

moi perso je ne te donnerais aucun conseil car je crois que je suis le seul de ce forum incapable de dresser un chien au rappel marche au pied et le non etc ....
A par lui faire chercher des truffes avec une laisse je n'arrive a rien d'autre, donc bonne réflexion jc, mais perso si c'est si complexe je ne lacherais pas cette méthodes comme ça.
26 drome
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

sage décisions bravo jean claude ;)

stéph
bourguignon
Membre

Message par bourguignon »

j'ai cotoyé et travaillé avec TU21 pendant plus de 20 ans

nous avons fait des concours et du naturel ensemble

part contre je n'oublirai jamais l'homme qu'il était
Dernière modification par bourguignon le 13 avr. 2011 22:08, modifié 1 fois.
Guitou46
Membre

Message par Guitou46 »

Jean Claude,

J'avais envie de passer en MP, puis j'ai changé d'avis, parce que c'est bien de soutenir ce forum et son esprit, alors voila !

Solidarité, c'est la première idée qui m'a traversé l'esprit, parce que j'ai eu un coup de main de certains, un dépannage de truffe d'autres, des conseils et c'est dans cet esprit que je vois les choses.

Ayant été par le passé assez fortement impliqué dans le domaine de la conception graphique et de l'édition, il m'est possible de réaliser en fonction de tes besoins ton support dans un objectif d'impression, ou dans un objectif de diffusion numérique.

Alors, je te propose, si tu penses franchir le cap de la création/diffusion de ton livre, de te donner un coup de main pour, réfléchir à ton support, faire la mise en page, et t'aider dans les étapes suivantes (BAT/impression, choix techniques, suivi de conception, devis...)

Il s'entend que je n'ai aucune visée commerciale, ni financière derrière cette proposition, juste un grand plaisir à soutenir les travaux de chacun et à permettre la diffusion du savoir...

Au plaisir de te lire.
A++
Guitou
Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent...
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le bilan des réponses, puis j'ai fait des recherches sur ces gens qui font payer une formation au cavage, certains ont même déposé des méthodes à l'INPI !!!

Je dois avoué que le résultat de mes recherches, je le dois pour moitié à ce forum. mais j'ai toujours été clair, quand je posais des questions, j'indiquais, dans le "cadre de mes recherches".

Ma conclusion est que peu d'entre vous sont assez ouverts pour une évolution, des dresseurs aux éleveurs en passant par ceux qui se laissent influencer, il ne reste pas grand monde.

Je n'en suis pas désolé, car ma méthode est appliquée dans un autre domaine que la truffe et j'y prends beaucoup de satisfactions, d'autant plus que ce sont des professionnels qui l'ont adoptée.

Il faut laisser le temps au temps, mais dans le domaine de la truffe, ce n'est pas évident, seul ce forum va de l'avant.

JC
Dernière modification par JCC60 le 09 juin 2011 06:15, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre