chien qui mange la récolte

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonsoir trufou et vous tous
Je vais vous raconter ma toute, toute petite expérience.
2 chiennes, 2ans et demi chacune, Border collie et Beauceronne.
C'est cette année que j'ai réussi à les faire caver ensemble. La plus rusée et la plus accroc au cavage, quand elle en à l'envie, c'est la Border.
Mais, fait tout a fait bizarre, elles ne trouvent pas les mêmes truffes ??
En effet, la Beauceronne trouvent moins de truffes que la Border, mais elle trouve souvent celles que la Border n'a pas sentie ???
Je n'ai pas encore d'explication plausible, mais je me demande si elles n'ont pas chacune un olfactif différent par rapport aux truffes et sans doute à leur murissement (les truffes pas les chiennes ...) :p???
Y aurait-il d'autres explications ???
Jacques 37
lio07
Membre

Message par lio07 »

je descend cherché qu une fois par semaine mais je fais 2 passage dans la meme journee et elle trouve toujours des truffes au 2 eme passage
lio07
bernard
Membre

Message par bernard »

jacques 37 a écrit :Bonsoir trufou et vous tous
Je vais vous raconter ma toute, toute petite expérience.
2 chiennes, 2ans et demi chacune, Border collie et Beauceronne.
C'est cette année que j'ai réussi à les faire caver ensemble. La plus rusée et la plus accroc au cavage, quand elle en à l'envie, c'est la Border.
Mais, fait tout a fait bizarre, elles ne trouvent pas les mêmes truffes ??
En effet, la Beauceronne trouvent moins de truffes que la Border, mais elle trouve souvent celles que la Border n'a pas sentie ???
Je n'ai pas encore d'explication plausible, mais je me demande si elles n'ont pas chacune un olfactif différent par rapport aux truffes et sans doute à leur murissement (les truffes pas les chiennes ...) :p???
Y aurait-il d'autres explications ???
Salut Jacques,
Il n'est pas exclu que ta beauceronne qui trouve moins de truffes, veut néanmoins te faire remarquer qu'elle t'est bien utile aussi puisqu'elle trouve celles que la border ne trouve pas.;)
Dernière modification par bernard le 15 févr. 2011 03:46, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

bernard a écrit :Salut Jacques,
Il n'est pas exclu que ta beauceronne qui trouve moins de truffes, veut néanmoins te faire remarquer qu'elle t'est bien utile aussi puisqu'elle trouve celles que la border ne trouve pas.;)
Et pourquoi pas !!!!!! :unsure:
Jacques 37
tikka
Membre

Message par tikka »

parmi mes chiens , j'en ai un qui reste toujours derrière les autres lorsqu'ils travaillent en groupe ; il laisse les chiennes travailler et va après , presque dédaigneusement , marquer LA truffe qu'elles n'ont pas trouvée!!!!!un vrai macho italien!
Noard77
Membre

Message par Noard77 »

Les femmes devant lol il a une bonne éducation ton toutou je lui tire la patte ^^:lol:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Le mâle c'est le Boss !
il laisse travailler les femelles devant et contrôle le boulot derrière...;)
Un copin en avait un comme cela il sappellait "PACHA"
:lipssealed:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre