en castration chimique , il y a l'implant qui est intéressant :
l'implant est tout a fait efficace et totalement reversible chez le mâle...efficacité en environ 15 jours, diminution notable du volume des testicules, disparition de la libido...au bout de 6 mois environ l'effet devient moindre (selon taille du chien aussi...) progressivement, la fertilité revient et les études disent que la fertilité est a nouveau totalement normale au bout de 18 mois...
castration et stérilisation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour,
L'opération c'est bien passé, par contre la période avec la colerette ça a pas été simple. En 10 jours pistache a attaqué un escalier en bois et le canapé alors que jusqu'a présent il n'avait jamais eu de comportement de ce genre.
Grosse période de doute et beaucoup de souci.
Depui que les agraphes ont été enlevé plus rien ,tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'évolution morphologique du chien , il faut faire attention au dosage de nourriture et surtout de l'exercice régulier plus que avant l'opération.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur ce point.
Pour le comportement il devient un peu moins fou fou et ce concentre plus facilement lors d'exercice de cavage.Il mange moins de connerie en ballade mais il est toujours aussi joueur et joviale dans son attitude. Pour l'instant je ne trouve pas que son caractère a été cassé par l'opération.
C'est encore récent donc a voir lévolution dans les prochains mois. Je vous tiendrait au courant.
L'opération c'est bien passé, par contre la période avec la colerette ça a pas été simple. En 10 jours pistache a attaqué un escalier en bois et le canapé alors que jusqu'a présent il n'avait jamais eu de comportement de ce genre.
Grosse période de doute et beaucoup de souci.
Depui que les agraphes ont été enlevé plus rien ,tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'évolution morphologique du chien , il faut faire attention au dosage de nourriture et surtout de l'exercice régulier plus que avant l'opération.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur ce point.
Pour le comportement il devient un peu moins fou fou et ce concentre plus facilement lors d'exercice de cavage.Il mange moins de connerie en ballade mais il est toujours aussi joueur et joviale dans son attitude. Pour l'instant je ne trouve pas que son caractère a été cassé par l'opération.
C'est encore récent donc a voir lévolution dans les prochains mois. Je vous tiendrait au courant.
-
- Membre