Je vous présente ma modeste truffière composée de 15 plants mycorhizés avec Tuber uncinatum (truffe de Bourgogne), localisé dans le département de la seine et marne.
Le département (77)situé en Ile de France est un département de plaine bénéficient d°un climat océanique dégradé, doux et assez peu ensoleillé.
La pluviosité annuelle moyenne est d°environ 650 mm par an.
Les plants sont constitués de noisetier, charmes, chênes acheté chez Mr Beaucamp a Venoy (89).
Le sous-sol de la Brie est constituée de marnes imperméables et de calcaires silicieux, certain dirait que l'on peut en faire de belle poterie lollllllll
Après nettoyage d'une petite surface, dessouchage, apport de calcaire ( 2 tonnes) et ensemencement avec un gazon rustique a base de fétuque ovine, les plants ont étés installé tous les 2.50m et les ligne espacé de 4 mètres en Novembre 2006.
Arrosage manuel les deux premières année pour faciliter l'enracinement, en 2008 j'ai ajouté une nouvelle couche de calcaire, actuellement le ph est de 7.
Sur les photo suivante le calcaire autour des arbres a été ajouté il y a un mois...
Voila place aux photos

Uploaded with ImageShack.us

Cette présentation est une base afin de m'aider a faire les bonnes interventions et entretien afin de faire évoluer au mieux ma chtite truffière.
Les avis, critiques sont le bien venu, soyez indulgent;)
@+ Bon cavage a tous