Vers de terre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Très bien. Tu es visiblement dans un environnement qui permet à la truffe d'exprimer une très bonne virulence.
Pas de brumale, bon innoculum en naturel, sol vivants (les vers sont bien présents), le système fonctionne. C'est cool.
D'autres galèrent bien plus que toi sans savoir vraiment pourquoi.
Fred
Pas de brumale, bon innoculum en naturel, sol vivants (les vers sont bien présents), le système fonctionne. C'est cool.
D'autres galèrent bien plus que toi sans savoir vraiment pourquoi.
Fred
belle plantation truffalou sur la derniére photo (plantation de 2003 ) est-ce le tuyau d'arrosage que l'on apperçoit; est-ce que tu arrose au goutte à goutte?
tu as commencé à caver des truffes sous tes plantations au bout de 9 ans, quel est le pourcentage producteur de tes plans? tu as peut-être retrouvé le savoir de nos ancêtres.
salutations JM
tu as commencé à caver des truffes sous tes plantations au bout de 9 ans, quel est le pourcentage producteur de tes plans? tu as peut-être retrouvé le savoir de nos ancêtres.
salutations JM
Trouvé le plus gros ver de terre depuis quelques années à coté d'une truffe le weekend dernier :
+ de 20 cm de longueur et 1 cm de diametre .
Tellement enroulé sur lui même que il faisait des noeuds.
Je l'aurai bien mis sur un gros hameçon mais la peche est fermée.......
Pas pensé à prendre une photo.... dommage....
Steph
+ de 20 cm de longueur et 1 cm de diametre .
Tellement enroulé sur lui même que il faisait des noeuds.
Je l'aurai bien mis sur un gros hameçon mais la peche est fermée.......
Pas pensé à prendre une photo.... dommage....
Steph
En parlant de gros vers, cela sont pas mal..... Je les ai dérangés pour faire mes trous de plantation cet après midi....
Voir/télécharger mon image
Voir/télécharger mon image
Bonjour cette année avec l'humidité qu'on a eu il y a beaucoup de déjections de vers de terre, en fait certainement qu'ils remontent a la surface dans des strates moins humides. Comme ça ils feront circuler les spores dans le sol ""HUM HUM HUM"",très bon
.

Dernière modification par jacky le 21 janv. 2011 20:08, modifié 1 fois.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
toujours avec mes vers de terre,quand j'ai repris l'exploitation ,l'agriculture dàlors utilisé de l'engrais chimique ' avant de me lançer dans l'agriculture j'ai lu pas mal d'ouvrage;ETje suis passé en amandement organique en forte teneur en humus 85%,et en un ou deux ans j'ai constaté une augmentation importante de vers, mais sur truffierres est ce que l humus est benefique ou nefaste,viiiite mon semoir est attellé....
Salut
Il te faut tout d'abord choisir un site internet pour les héberger. Par exemple Photomaniak (ou Hiboox ou ...) :
voici le lien vers photomaniak : http://www.photomaniak.com/upload/offres.php
- Tu t'inscrit sur ce site (tu choisis un login et un password). C'est entièrement gratuit.
- Ensuite il te faut uploader (télécharger) tes photos depuis ton ordinateur vers le site photomaniak.
- Puis tu reviens sur le site grossestruffes et tu mets le lien de ta photo (c'est à dire l'adresse internet de ta photo donnée par le site photomaniak) dans ton message entre les balises img. Les balises img c'est ça :
[img]http://ww....adresse%20de%20ta%20photo[/img]
Voilà bon courage.
A+
Voici comment procéder pour insérer des photos :Jacky a écrit :comment on fait pour envoyer des photos, je voudrai en mettre quelques une de ma plantation
Il te faut tout d'abord choisir un site internet pour les héberger. Par exemple Photomaniak (ou Hiboox ou ...) :
voici le lien vers photomaniak : http://www.photomaniak.com/upload/offres.php
- Tu t'inscrit sur ce site (tu choisis un login et un password). C'est entièrement gratuit.
- Ensuite il te faut uploader (télécharger) tes photos depuis ton ordinateur vers le site photomaniak.
- Puis tu reviens sur le site grossestruffes et tu mets le lien de ta photo (c'est à dire l'adresse internet de ta photo donnée par le site photomaniak) dans ton message entre les balises img. Les balises img c'est ça :
[img]http://ww....adresse%20de%20ta%20photo[/img]
Voilà bon courage.
A+
phil