Approvisionnement en terreau spécial trufficulture.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Si c'est le cas tan mieux, mais comme on voit rarement mentionner stériliser par autoclave sur les sacs je pensai pas qu'ils le faisaient, ben on verra quand même l'aspect de ce fameux terreau avec les dix sacs que j'ai commandé, je ferai différemment une autre foie .
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Je vais essayer sur des arbres qui ont produits une foie et plus rien, sur des arbres qui ont de beaux brulé mais qui n'ont encore rien produit, et enfin sur les jeunes plants en sur-mychoryzation. Pour les grands arbres je vais faire 4 pozos aux quatre points cardinaux. Genévrier si tu fait des pièges à truffes t'est pas forcement obligé de travailler tout le brulé, et tu a raison il faut y aller avec prudence, puisque ce qui est valable à un endroit est peut être néfaste à un autre.
-
- Membre
Si je comprends bien, Jérôme nous dit qu'un terreau horticole mélangé à de la perlite suffit ????galistruffe a écrit :je comprend pas ce que vous recherchez ?
le terreau horticole ce trouve sans probleme dans toutes les coopé , il est sterilisé , garantie sans champignon et la perlite tu la trouve partout .jerome
Jacques 37
Bonjour Jacky,jacky a écrit :Bonjour j'ai l'intention d'essayer le piège a truffes, j'ai trouvé ce site pour un substrat , et si on pousse plus loin on en trouve un autre avec quelques explications en espagnol pas trop difficile a traduire(www.ideaproviders.com ),(www.viver-t ruficultura.com). J'ai demandé un devis, pour le substrat et les sacs de spores , je ferai circuler l'info.
J'aimerai faire l'essai avec les sachets de spores à 25 Euros, j'ai reçu le substrat spécial pièges à truffes de chez Wollner et ma bétonnière est prête à tourner.
Le lien que tu as mis ne fonctionne pas et de plus je ne lis pas l'Espagnol, j'ai fais "Ch'ti" première langue

Je t'ai envoyé un courriel.
Cordialemlent,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Voila le lien " in French "JCC60 a écrit :Le lien que tu as mis ne fonctionne pas et de plus je ne lis pas l'Espagnol, j'ai fais "Ch'ti" première langue
JC
http://www.ideaproviders.com/PDF/Substrat.pdf
-
- Membre
Notre syndicat à commende 2 palettes si quelqun en veut qu'il se fasse connaitre rapidement; on pourrait le rajouter à la commande .
Ado
" si tu crois tout ce que tu lis tu ferais mieux de ne pas lire
Dernière modification par adolu le 23 janv. 2011 11:14, modifié 1 fois.
-
- Membre
C'est très sympa adolu mais cela fait un peu loin pour moi. Je vais tenter d'en trouver un peu plus près, me rendant en Charente la semaine prochaine, je vais rechercher si un revendeur est présent dans le secteur.adolu a écrit :Notre syndicat à commende 2 palettes si quelqun en veut qu'il se fasse connaitre rapidement; on pourrait le rajouter à la commande.
Ado
Merci encore
Jacques 37
Bonjour,
C'est les "sachets de spores" que j'aimerai me procurer (2 à 25 Euros + frais d'expédition). J'ai suffisament de substrat.
JC
C'est les "sachets de spores" que j'aimerai me procurer (2 à 25 Euros + frais d'expédition). J'ai suffisament de substrat.
JC
Dernière modification par JCC60 le 23 janv. 2011 11:44, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
C'est pas une question de prix, c'est pour faire un essai.Genévrier a écrit :Fais les toi-même les sachets de spores, même en payant la truffe gelée ou pourrie , ça te reviendra moins cher
JC
Bonjour Sébastien,JCC60 a écrit :Bonjour Jacky,
J'aimerai faire l'essai avec les sachets de spores à 25 Euros, j'ai reçu le substrat spécial pièges à truffes de chez Wollner et ma bétonnière est prête à tourner.
Le lien que tu as mis ne fonctionne pas et de plus je ne lis pas l'Espagnol, j'ai fais "Ch'ti" première langue
Je t'ai envoyé un courriel.
Cordialemlent,
JC
C'est bien de la mélano, c'est pour faire un essai sur des zones avec des brulés stériles.
Pour ma truffière en plantation, c'est autre chose, j'ai acheté des plants.
Jean Claude
Bonsoir JCC60, va sur idea providers ou viver truficultura, il y a quelques infos sur les pièges a truffes appelés pozo en espagnol(puits).Moi sur des brulés que je penses stérile je vais faire des pozos et aussi sur d'autre essayer une sur-mychorization par binage peu profond environ 5 a 10 cm.
J'ai due effacer par mégarde ton courriel parmi d'autre, désolé.
J'ai due effacer par mégarde ton courriel parmi d'autre, désolé.
Dernière modification par jacky le 23 janv. 2011 18:15, modifié 1 fois.
salut,
par chez moi, il y a bien des truffes a l état sauvage, et les endroits ce sont perdus avec les personnes, beaucoup de brulés ne sont plus producteurs.
Donc la souche locale ??????:ph34r:
Par consequent je re introduit avec ce que je trouve, et c est quoi cette histoire de sachet de spores ?
trufou
par chez moi, il y a bien des truffes a l état sauvage, et les endroits ce sont perdus avec les personnes, beaucoup de brulés ne sont plus producteurs.
Donc la souche locale ??????:ph34r:
Par consequent je re introduit avec ce que je trouve, et c est quoi cette histoire de sachet de spores ?
trufou
Dernière modification par trufou le 23 janv. 2011 19:45, modifié 1 fois.