Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

le catalan
Membre

Message par le catalan »

;)
VISCA CATALUNYA....
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Salut les rabassiers.... enfin une conection internet....
Cette année ds l'ouest et centre Gard:
Beaucoup plus de truffes que l'an dernier.... Certaines truffieres ont donné le double de quantité que toute la saison derniere.... et nous sommes seulement au début.... Concernant le sauvage, je rejoint Mathéo sur la qualité qui n'est pas exceptionnelle.... Les quantités sont pas géniales non plus...
@ + Tard
Antonin
jacky
Membre

Message par jacky »

Pancho, je suis moi aussi dans le Gard, tu devrais pas arracher tes noisetiers, moi ma plantation a dix ans aussi, et mes noisetiers ont plus produits que mes chênes, on m'avait pourtant déconseillé de planter du noisetier par chez nous, et pourtant mes plus grosses et plus odorantes truffes je les ais ramassé sous noisetier. Par contre il est vrai que cette année ils n'ont encore rien fait, par contre j'ai plein de chênes nouveaux producteurs.Si ça t'intéresse je te donnerai plus d'infos sur le sol de la zone où j'ai planté les noisetier.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous,
bonjour jacky, pour le noisetier il produit avant tous les autres arbres , mais .....
il s arrete plus tot de produire donc en ce qui me concerne ils ont ete arrache et le trou sont toujours ouvert pour les futurs arbres. je ne sais pas d ou tu est , mais je suis en banlieu de nimes et c et apres midi je monte caver en drome provencale . a +pancho
jacky
Membre

Message par jacky »

Pour le moment je les arracherai pas, parce que j'en ai mi beaucoup (250), et les rangées qui ce sont mise a produire des 7 ans c'est un essaie de haie truffière plantée a un mètre environ vingt arbres, donc je me dis que peut être les autres plantées a deux mètre vont peut être faire quelque chose d'ici une paire d'année vu qu'ils brulent presque a quatre vingt dix pour cent maintenant.Cette année je pense qu'ils n'ont rien fait (les producteurs précédent) parce qu'ils ont produits pas mal auparavant, en plus je penses qu'avec les étés bizarre qu'on a maintenant je me suis un peu planter avec l'arrosage.En, effet deux mois et demi de sècheresse, mais juste 15 jours de vraie grosse chaleur, j'ai due un peu trop refroidir le sol avec mes arrosages;
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
kassaire30
Membre

Message par kassaire30 »

Bonsoir je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de la truffe et je me demander jusqu'a quand vous trouviez des truffes dans le gard?

Kassaire30
trufaillole
Membre

Salut Kassaïre,
On trouve des truffes mélano et brumale jusqu'a fin mars ... Cela dépand des années... Il m'est arrivé d'en trouver au 5-10 avril.... Mais c'est assez rare.
Et puis à partir de fin Avril la saion de la blanche commence, jusqu'en septembre....

Cette année la saison de la noire est presque fini... Pour ma part dans 15 jours je trouverai plus rien je pense...
Hier journée dans les bois... La taille ds truffes diminue, certains arbres ne produisent plus, et je commence à trouver de la perdue. J'esperes me tromper, mais je pense que j'irai pas faire un marché au mois de Février.

Au fait Kassaïre je t'ai envoyé un mail il y a deux jours, n'attend pas la fin des truffes si tu veux qu'on en discute....
@ +
Antonin
kassaire30
Membre

Message par kassaire30 »

Toute mes excuse trufaillole mais ton mail été dans les indésirables.

Je t'appel tout de suite.

Kassaire30
trufaillole
Membre

Bon dans le Gard ça sent vraiment la fin de la saison... les premières clées... quatres ramassées hier... je vous met une photo...
Image
@ +
Antonin
matheo
Membre

Message par matheo »

moi aussi je sent la fin de la saison , mais quand meme de bon resultas sur plantation avec travail et arrosage . mais en sauvage rien quelques perdue , je vais commencer a travailler , a+ matheo
kassaire30
Membre

Message par kassaire30 »

trufaillole a écrit :Bon dans le Gard ça sent vraiment la fin de la saison... les premières clées... quatres ramassées hier... je vous met une photo...
[url]http://images4.hiboox.com/images/0411/d ... f6c735.jpg[/url]
@ +
Antonin
Salut antonin, c'est quoi une clée??

Kassaire30
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

La clée plate comme la truffe :lol:

en principe ça veut dire que la saison se termine .
kassaire30
Membre

Message par kassaire30 »

Merci de la traduction.:D

Kassaire30
trufaillole
Membre

Pas mal de belles truffes cette semaine (en sauvage).... surprenant !!!
bernard
Membre

Message par bernard »

trufaillole a écrit :Pas mal de belles truffes cette semaine (en sauvage).... surprenant !!!
Antonin
Ce que tu trouves actuellement est fonction de la pluviométrie d'octobre-novembre ;)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre