mettre un paillage en plastique noir au pied de l'arbre 50 par 50 à ma grande surprise sous le plastique une fourmiliere fourmi rouge ..............AH 100 arbres pioche 100 fourmilieres
les arbres ont 2 ans, je vais ,garde les plastiques une année de plus ado
pour avoir une fourmilliere à chaque arbre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
pour les fourmies , dans tes jeunes arbres tu pioches pendant l hiver , tu desherbes a la main au printemps pour que le tour de l arbre soit bien propre et de le mois d avril tu auras une a deux fourmilieres par arbres .En juin comme il commence a faire trop chaud elles demenagent pour s intaller en lisiere du brulé ou de la zone que tu tiens propre .ca parait pas mais il faut voir ce qu elles transportent ces petites besioles .Un inconveniant et que lorsque elles quitent le pied d un arbre il faut bien retasser la terre sinon beaucoup de dégat avec le vent .cela demande beaucoup d attention et de temps une fois de plus .jerome
-
- Membre
Le présage de truffalou du mois de juillet dernier s'avère t-il réel ??. Auriez vous remarqué les années passées des phénomènes identiques entre présence imposante de vers de terre et bonne année à truffe ? Jacques 37truffalou a écrit :[url]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0 ... 928965.jpg[/url]
Je trouve que cette saison les fourmillières sont particulièrement active dans les truffières est-ce un bon présage :rolleyes: par contre les cigales :lipssealed: sont bien muette
Jacques 37