Un ptit nouveau qui aimerai apprendre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour,
Je me présente, j'ai 20 ans et j'habite dans le Gard au pied des Cévennes.
Je cour la nature depuis que je sais marcher et adore ramasser les champignons a l'automne.
Je suis passionnée de chasse et chasse presque exclusivement la bécasse avec ma petite épagneul breton de 4 ans.
J'ai toujours étais admiratif des personnes et des chiens qui trouvent des truffes.
Je viens de recueillir a la maison une petite labrador de 2 mois et j'aimerais me lancer dans le cavage des truffes.
Donc je souhaiterais avoir des renseignement pour commencer son dressage.
Je souhaiterai rencontrer une personne avec qui 1 fois ou 2 je pourrais aller pour voir le travail du chien et apprendre.
Mon objectif est de caver au naturel.
Merci d'avance
Kassaire30
Je cour la nature depuis que je sais marcher et adore ramasser les champignons a l'automne.
Je suis passionnée de chasse et chasse presque exclusivement la bécasse avec ma petite épagneul breton de 4 ans.
J'ai toujours étais admiratif des personnes et des chiens qui trouvent des truffes.
Je viens de recueillir a la maison une petite labrador de 2 mois et j'aimerais me lancer dans le cavage des truffes.
Je souhaiterai rencontrer une personne avec qui 1 fois ou 2 je pourrais aller pour voir le travail du chien et apprendre.
Merci d'avance
Kassaire30
kassaire bonsoir je ne pourrais pas t'aider pour mon demi hectare je cave a la mouche .je vais vous conté un truc de ouf,apres midi trop chaud pour tailler ,mon grand père qui etait berger me racontait qu'il trouvait des truffes dans des eboulis??? je fonce donc aprés midi sur un eboulis qu'il me conté il y a 20 ans :melange de chene vert a 70 %et chene blanc ,la pente assez raide et là ou bout de demi heure une mouche! je m'approche et en deplaçant les cailloux une nuée de mouches decollent ,dingue !! la couche de cailloux mesure environ 20 cm et là une odeur
:D:D je creuse une melano, je pense, 100 g, plus grosse que chez moi oû j'arrose du jamais vu pour moi ,quand je pense que pendant des annèes il me disait (vas'y faire un tour);;;on n'ecoutent jamais assez ces anciens .une pensée pour toi ....

-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Ce site est pas mal à visiter:kassaire30 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Kassaire30
http://grandarcenciel.yellis.net/
Tu clic sur "TRAVAIL"
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
Décidément, c'est une manie de "polluer" les posts que les autres ouvrent...
Kassaire30, on a presque le même age (j'en ai 22), et commencer tôt à aller à la truffe c'est super, je me dis que j'aurais du commencer avant!
Pour le dressage du chien, y a pas mal de posts sur le forum qui traitent de la chose.
Si tu aimes la nature, tu respecteras la truffe en sauvage mais aussi les propriétés sur lesquelles tu iras. Je te dis ca car une sorte de paranoïa s'est installée suite à la recrudescence de gens peu scrupuleux dans ce domaine.
Kassaire30, on a presque le même age (j'en ai 22), et commencer tôt à aller à la truffe c'est super, je me dis que j'aurais du commencer avant!
Pour le dressage du chien, y a pas mal de posts sur le forum qui traitent de la chose.
Si tu aimes la nature, tu respecteras la truffe en sauvage mais aussi les propriétés sur lesquelles tu iras. Je te dis ca car une sorte de paranoïa s'est installée suite à la recrudescence de gens peu scrupuleux dans ce domaine.
-
- Membre
Salut les gars,
même en communal, pensez à demander les autorisations. On ne peut malheureusement pas caver "en sauvage" sans autorisation.
Et renseignez vous bien sur les limites du communal car si vous allez caver sur des terrains privés, il faut obligatoirement l'autorisation des proprios. Sinon, vous commettez un vol. Ca fait pas terrible sur un CV.
Pour les bois qui avant produisaient, je te souhaite bien du plaisir.
Fred
même en communal, pensez à demander les autorisations. On ne peut malheureusement pas caver "en sauvage" sans autorisation.
Et renseignez vous bien sur les limites du communal car si vous allez caver sur des terrains privés, il faut obligatoirement l'autorisation des proprios. Sinon, vous commettez un vol. Ca fait pas terrible sur un CV.
Pour les bois qui avant produisaient, je te souhaite bien du plaisir.
Fred
-
- Membre
Voila ce matin je suis allé faire un tour dans mon bois.
J'ai trouver plusieurs bruler et est pus observer quelque mouche.
Par contre j'ai vu des mouche d'une belle taille et d'autre plus petite.
Quel est la différence entre ces mouche?
Par 2 fois j'ai vu la mouche décoller et je me suis mis a gratter le sol. Mais par 2 fois rien dans la terre.
Je vais y retourner cette après midi pour voir ce que sa donne.
Kassaire30
J'ai trouver plusieurs bruler et est pus observer quelque mouche.
Par contre j'ai vu des mouche d'une belle taille et d'autre plus petite.
Quel est la différence entre ces mouche?
Par 2 fois j'ai vu la mouche décoller et je me suis mis a gratter le sol. Mais par 2 fois rien dans la terre.
Je vais y retourner cette après midi pour voir ce que sa donne.
Kassaire30
-
- Membre
La terre sent la truffe.kassaire30 a écrit :oui j'ai senti la terre mais a chaque fois sa sent le chêne ou l'humus.
Je ne connais pas encore l'odeur de la terre quand il y a une truffe mais je pense que sa doit être bien différent que l'odeur de la terre classique.
Kassaire30
J'ai lu plus haut que des anciens t'avaient renseigné proposes leur de venir caver avec toi au début, tu vas vite apprendre. Par connaissance j'ai rencontré un papy à la retraite il a plusieurs autorisations mais plus de chien alors on cave ensemble et j'en apprends à chaque sortie.
Je cave en version loisirs, ici ça existe pas mais moi je l'entends comme ça. Quand on en trouve je lui laisse tout (il me donne toujours de quoi faire une omelette); il est super content le papy et ça lui met un peu d'épinard dans sa retraite. Le plus important c'est le plaisir du chien au cavage.
Je te souhaite une bonne progression.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
-
- Membre
Oui je connais un ancien la ou je chasse et ou j'ai des bois, cette homme a en très grande parti gagner sa vie en cavant.
Je vais essayer de le contacter pour savoir si il veut m'aider a dresser ma chienne et par la suite que l'on aie caver ensemble. C'est le doyen de notre société de chasse avec ses 89 hiver et il est adorable.
Si par bonheur il accepter de me prendre avec lui ce serait le plus beau des cadeaux.
Kassaire30
Je vais essayer de le contacter pour savoir si il veut m'aider a dresser ma chienne et par la suite que l'on aie caver ensemble. C'est le doyen de notre société de chasse avec ses 89 hiver et il est adorable.
Si par bonheur il accepter de me prendre avec lui ce serait le plus beau des cadeaux.
Kassaire30