location terrain

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour
une personne chez qui je cave voudrais me loué sa truffiere a l anneé
elle fait environ 5000 m2 elle n a jamais eté entretenu on trouve quand meme quelque truffe les arbres doivent avoir 15 a 20 ans
pouvez vous me donné un ordre de prix
merci
lio07
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

lio07 a écrit :on trouve quand meme quelque truffe
Ca dépand de la taille des patates..... :D
Dernière modification par trufaillole le 29 déc. 2010 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour a tous, lio 07 un conseil que je te donne ne loue pas arrange toi pour faire moitie moitie c est le conseil que je te donne, mis a part tu peux faire come moi tu prend les truffes cavees tu les vends et tu partage c est la meilleure solution pour toi et pour le proprio ,il faut etre en confiance l un envers l autre que tu en sorte 1 ou 10 kg vous partagez . a +pancho
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bj lio07

la solution de pancho est la mieux adaptée si la confiance est réciproque ça ne pose aucun problème ( mais le tout écrit noir comme la truffe :lol: sur blanc
je la pratique depuis 5 ans sur une truffière à unci qui a 25 ans et tout ce passe très bien.........
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

mercide vos reponse
en fait on fonctionne deja comme ca on partage les truffes elle ne donne pas enormement le truc c est qu il y a quelqu un qui et venu lui proposé de la loué alors je pense que je vais faire une proposition sauf si il decide que l on continue comme ca
lio07
dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

bonjour lio07 , un conseil ne loue pas continue comme te la dit pancho , meme si tu gagne un peut les bonnes années , si tu a 2/3 années de disettes il te faut quand meme payé la location , alors le peut que tu auras gagné te serviras a payé la location l'année suivante
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci du conseil
je suis allé cavé chez lui hier et on continue comme avant
lio07
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour lio 07 ,il faut que vous soyez en entiere confiance l un pour l autre ,c est come un couple tant que la confiance regne tout marche a 100 pour 100 . il a confiance en toi c est a toi a ne pas le decevoir .lio je cave sur 5 hecares de plantations das la drome ,des fois le proprio vien avec moi des fois je suis tout seul a caver , je descend toutes les truffes chez moi , je les nettoies et je les vends la semaine d apres je partage le gain avec celui ci et depuis de nombreuses annees . lio chaque fois que je monte en drome j ai 50 euros de frais , loin de moi de en deduire les frais ,tant que la passion de caver est la je ferais les allers et retours . bonne continuitee a toi .a +pancho
Répondre