Courtier viré par la police sur le marché de Bagnols???
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonsoir et meilleurs voeux pour 2011 à tous!
Je ne sais si je suis sur le bon forum mais je tente le coup:
Il parait qu'un courtier habitué du marché de Bagnols s'est fait très rapidement viré par la police hier matin sur ce même marché, soit disant qu'il n'était pas en règle ou je ne sais trop quoi. Quelqu'un en sait-il d'avantage?
Je ne sais si je suis sur le bon forum mais je tente le coup:
Il parait qu'un courtier habitué du marché de Bagnols s'est fait très rapidement viré par la police hier matin sur ce même marché, soit disant qu'il n'était pas en règle ou je ne sais trop quoi. Quelqu'un en sait-il d'avantage?
-
- Membre
-
- Membre
bonjour, hier a 10h30 environ les trois courtiers étaient présents , et il est arrivé 8 gendarmes qui ont fait partir les courtiers sous prétexte quil n'avaient pas le droit d'achetés des truffes a cette endroit la et que la pancarte fixée a un poteau ( réservé marché aux truffes ) n'était pas reglementaire , nous étions 6 a boire le café a une table , et nous sommes sortis pour voir ce qui ce passais ,la les gendarmes nous ont demander si nous étions la pour vendre des truffes , et si oui de leur donner notre nom!! mais nous n'étions pas la pour vendre bien sur !! .
Ils nous ont ensuite parler d'un nouvel arrété . sans pouvoir ou vouloir nous en dire plus !!!
Il ce dit que le marché auras lieu devant la gare a partir de mercredi prochain , mais ca reste a confirmer !!!
Et oui audrey était bien présente , mais pas avec les courtiers habituels , et si elle achetais et a un bon prix vu ce que proposais les trois autres , tous comme elle a acheté le mercredi d'avant a des collegues a moi et toujours a un prix raisonnable
Ils nous ont ensuite parler d'un nouvel arrété . sans pouvoir ou vouloir nous en dire plus !!!
Il ce dit que le marché auras lieu devant la gare a partir de mercredi prochain , mais ca reste a confirmer !!!
Et oui audrey était bien présente , mais pas avec les courtiers habituels , et si elle achetais et a un bon prix vu ce que proposais les trois autres , tous comme elle a acheté le mercredi d'avant a des collegues a moi et toujours a un prix raisonnable
-
- Membre
-
- Membre
Merci trufaillole et dakota07 pour vos infos: il s'agissait donc des gendarmes et non de la police (ça se corse!) il semblerait que les choses bougent niveau réglementation (surement suite au drame de Grignan) où peut-être n'est-ce simplement qu'un coup de zèle?: on verra bien par la suite sur les marchés! Bonne soirée!
pour moi et c'est mon avis perso , depuis le meurtre d'ernest sa bouge et ce n'est que le début!! et sa reste encore mon avis je suis sur qu'il veulent quil ne reste plus que trois marché (richerenche,carpentras,uzes) pour pouvoir tous controlé (je parle du sud est bien sur ) , affaire a suivre!!
Pour audrey il est vrai quelle a l'air un peu pointilleuse sur la qualitée et sais tous a son honneur car si elle veut faire sa place en tant que courtier sais comme ca quil faut faire , et il est plus agréable de vendre a une charmante demoiselle ( ou dame ) qua ces vieux courtiers qui ne font que pleurer et ce plaindre , non sans rire pour ceux qui ne la connaisse pas , allez la voir elle est tres sympa .
Pour audrey il est vrai quelle a l'air un peu pointilleuse sur la qualitée et sais tous a son honneur car si elle veut faire sa place en tant que courtier sais comme ca quil faut faire , et il est plus agréable de vendre a une charmante demoiselle ( ou dame ) qua ces vieux courtiers qui ne font que pleurer et ce plaindre , non sans rire pour ceux qui ne la connaisse pas , allez la voir elle est tres sympa .
tu sais dakota nos courtiers a nous sont du memes style!!un coup trop petite un coup gelées un coup la revente est difficile!!mais quoi qu il en soit ils achetent quand meme!!!!et puis chez nous je ne citerais pas de nom les plus gros soupçon de vol se porte sur un courtier lui meme plusieur fois surpris dans les truffieres!!!quand au forces de l ordres leurs operations sont bien belles mais si on regarde bien ils se reveil apres qu il y ai une victime !!pourtant les vols dates pas dhier!!mais on va dire que cela fait des lignes dans les journeaux!
ok , si il ni avait pas les courtiers vous les vendriez comment vos truffes !!! et si chez vous il y a une brebis galeuse vous avez qua vous arranger pour la calmer car quand ont sais qui est le voleur le probleme est vite réglé . moi j'ai une petite truffiere de proprio a taulignan , et un mec la passe régulierement , mais dernierement il a perdu sa boite de cigare et son briquet a coté d'un trou , je mettrais le temp quil faudras mais je saurais qui c'est et je lui ferais passé l'envie de finir nous piller
Salut,L’enquête minutieuse des gendarmes a montré que le suspect avait l’habitude de vendre un kilo de truffes chaque semaine à un grossiste, alors que les terres qu’il possède en produisent à peine cinq fois moins, environ 200 gr par semaine.
très intéressant. Apparament, dire qu'il les avait trouvé dans le gard dans le communal n'a pas du convaincre les gendarmes. :lipssealed: :greedy:
Il faut donc posséder, à moins d'être commerçant et de justifier de ses achats par des factures, des terres en fonction de la quantité qu'on vend.
C'est une bonne nouvelle ça. Et ça fait plaisir de voir quelques présumés voleurs inquiétés pour des faits "présumés" de vol de truffe.
Fred
-
- Membre
ah bon la gendarmerie arrive à déterminer la production d'un trufficulteur juste en connaissant sa surfaçe ?????L’enquête minutieuse des gendarmes a montré que le suspect avait l’habitude de vendre un kilo de truffes chaque semaine à un grossiste, alors que les terres qu’il possède en produisent à peine cinq fois moins, environ 200 gr par semaine.
pauvres trufficulteurs ce qui vous attend est bien pire que ce que vous imaginez ....et les "plus grands voleurs " vont pas tarder à arriver !!!