Helvelle crépue
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
A chaque sortie dans matruffière ma chienne en mange au moins trois, malgré une gueulante ; plus une quinzaine de gland et le soir une bonne gamelle + 100gr d'émental comme récompense avec qq petites truffes. Et ma fois toujours en super forme ?
C'est le seul champignons qu'elle mange pourquoi ?
jm
C'est le seul champignons qu'elle mange pourquoi ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Re: Helvelle crépue
A tous
comme Joel ma chienne en raffole et je me gendarme pour pas qu'elle les mange. on les trouve sur des arbres producterurs de mélanos et brumales !
sythématiquement je les retire de la truffière et de plus s'ils sont cancérigènes je vais empéche ma chienne de les manger car elle en raffole.
jm
comme Joel ma chienne en raffole et je me gendarme pour pas qu'elle les mange. on les trouve sur des arbres producterurs de mélanos et brumales !
sythématiquement je les retire de la truffière et de plus s'ils sont cancérigènes je vais empéche ma chienne de les manger car elle en raffole.
jm
Fausse joie avant-hier. Pile poil sous un noisetier producteur de mélano.
Fred

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
A tous
grosse sortie d'helvelle cette année à chaque sortie j'en enlève 300gr et j'évite que ma rabassière en mange, elle en raffole toujours, pas moyen de lui faire perdre cette habitude....
Apparament la cohabitation n'est pas néfaste comme les tricholomes terreux abondant cette année.
C'est surtout sous mes arbres( chênes blancs) les plus vieux : + 30 ans, mais pas sous mes noisetiers .
jm
grosse sortie d'helvelle cette année à chaque sortie j'en enlève 300gr et j'évite que ma rabassière en mange, elle en raffole toujours, pas moyen de lui faire perdre cette habitude....

Apparament la cohabitation n'est pas néfaste comme les tricholomes terreux abondant cette année.
C'est surtout sous mes arbres( chênes blancs) les plus vieux : + 30 ans, mais pas sous mes noisetiers .
jm
bonjour,idem en pagaille cette année, mais j'ai regardé sur gogolito et ( j'en ai mangé il y a quelques années ) il dit que maintenant il ne faut plus la manger même en faisant bien cuire A voir. Hier dernières giroles ramassées A+ François
combien de girolles ?
A+ stéph
A+ stéph

salut, une trentaine assez grosses qui ont fini cuite au vinaigre et pof dans l'huile A+ François
-
- Membre
A tous
Des copains les mangent aussi
pour les Helvelles comme les morilles parait-il qu'il faut surtout jeter l'eau de cuisson .
jm
Des copains les mangent aussi
pour les Helvelles comme les morilles parait-il qu'il faut surtout jeter l'eau de cuisson .
jm