Décembre 2010 : fortes gelées prévues
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Moi aussi j'ai annulé toutes les commandes pour les fêtes , en plus qu'elles ont pris un coup de froid quand on les coupe elles sont bizarres a l'intérieur.
Dernière modification par jacky le 18 déc. 2010 17:01, modifié 1 fois.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
-
- Membre
-
- Membre
Oui en effet , bizzare !
il suffit de le mener dans une truffière en production et il doit caver ..;
Mardi il est venu la fiffille de 6 mois dans ma truffière , depuis juillet elle n'avait pas cavé à part sur estivum , elle a creuser une Quinzaine de truffes et même une sur un arbre qui a fait sa première . Son patron est reparti heureux avec sa récolte...
Un bon éleveur digne de ce nom , devrait completter le perfectionnement après la vente .
il suffit de le mener dans une truffière en production et il doit caver ..;
Mardi il est venu la fiffille de 6 mois dans ma truffière , depuis juillet elle n'avait pas cavé à part sur estivum , elle a creuser une Quinzaine de truffes et même une sur un arbre qui a fait sa première . Son patron est reparti heureux avec sa récolte...
Un bon éleveur digne de ce nom , devrait completter le perfectionnement après la vente .
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
je ne vois nulle part dans ta présentation de désir de vouloir planter ,ni de proclamation que tu es propriétaire de terrainsDJENK1954 a écrit :bonjour,
Pourriez vous me donner des conseils et techniques de dressage pour former un lagotto au cavage.
merci
je vois juste l'achat d'un lagotto et le désir d'apprendre à l'utiliser
dans ce cas ,je te souhaite un bon Noël pour toi et ton animal de compagnie
la neige tient assez bien en Sud Dordogne
Dernière modification par Benoit le 27 déc. 2010 08:45, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour DJENK1954
Ton premier message du 15 décembre :
Notre site est avant tout un site de passion, mais nous aimons également la préserver, cette passion qui attire tant et tant d'affairistes ...
Donc tu dois comprendre qu'un nouvel arrivant posant "tout crûment" la question : Dites moi comment éduquer mon chien pour trouver de la truffe , mais je ne vous dirais pas pourquoi !!!! incite quelques uns d'entre nous à être sur ses gardes :excl:
Ton premier message du 15 décembre :
Puis ton second message du 18 décembre :Bonjour,
Je viens de rejoindre les membres du site aujourd’hui.
Je viens d'acheter un Lagotto rmagnolo et je dois le récupérer samedi.
J'aimerai pouvoir rentrer en contact avec des personnes du sud EST ( région d'aix en Provence) qui pourrait m'aider à entrainer mon chien au cavage dans leur truffière et me donner des conseils.
Je ne veux en aucun cas des truffes mais juste de l'aide pour une formation car c'est mon premier chien truffier.
Si quelqu'un à une truffière mais pas de chien ou de l'expérience dans ce domaine il serai très gentil de sa part de me faire partager son expérience.
Merci d'avance pour votre aide future.
bien cordialement
Tout cela n'est pas fait pour rassurer tous mes collègues, qui voit toujours d'un œil plutôt noir, arriver quelques amateurs en recherche de truffe.bonjour,
Pourriez vous me donner des conseils et techniques de dressage pour former un lagotto au cavage.
merci
Notre site est avant tout un site de passion, mais nous aimons également la préserver, cette passion qui attire tant et tant d'affairistes ...
Donc tu dois comprendre qu'un nouvel arrivant posant "tout crûment" la question : Dites moi comment éduquer mon chien pour trouver de la truffe , mais je ne vous dirais pas pourquoi !!!! incite quelques uns d'entre nous à être sur ses gardes :excl:
Jacques 37
Bonjour a tous ce matin du -4° avec un peu de vent, mais rien a voir avec les 3 derniers jours. Et puis ce matin comme par magie ma chienne a caver trois jolies truffes de 40 grammes, et surtout des truffes a la maturité parfaite, que ça fait plaisir après toutes ces mauvaises truffes. Le sol était gelé sur 3 cm, mais les truffes étaient plus profondes. Je commençais a désespérer
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
oui certes ! mais aprés les évènements de grignan ...uncinat55 a écrit :En effet " la truffe ce n'est pas que ça !!! :wub:Benoit a écrit :je ne vois nulle part dans ta présentation de désir de vouloir planter ,ni de proclamation que tu es propriétaire de terrains
je vois juste l'achat d'un lagotto et le désir d'apprendre à l'utiliser
doit on répondre favorablement à toutes les demandes ?
grossestruffes.com n'est pas un site << comment utiliser un pied de biche >>
Aix en Provence ,c'est le Sud Est
montrez sa truffière et son mode de production à un collègue =>oui
amenez sur sa truffière n'importe qui et lui apprendre à caver des truffes ? =>non
c'est mon avis personnel
et ce post est en partie public ,c'est à dire lue par les invités non-inscrits
Dernière modification par Benoit le 27 déc. 2010 13:18, modifié 1 fois.