motte Merlfert ,accessoires de serre

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Message par bernard »

+ éviter le surdosage, notamment pour la mélano, 1 gr maxi je pense, sinon c'est le risque de claquage
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour Bernard
je compte faire des plants avec de l'aestivum, combien mettrais tu de truffe ?
merci d'avance
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut Jean-Jacques,
Essaies de prendre des aestivums bien mûres, je pense maximum 2gr .
Il ne faut pas oublier la truffe est en contact direct avec les racines dans le cas des mottes Melfert. Il faut y inclure la jeune plantule quand le germe a une dizaine de centimètres.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir quelqun peut t il me dire s il y a un moyen de verifier si la mycorhisation est toujours bonne 1 ou 2 ans apres plantation merci je stresssse
bernard
Membre

Message par bernard »

h84,
il vaut mieux attendre 3 ou 4 ans, faire les prélèvements à 20cm multiplié par le nombre d'années
h84
Membre

Message par h84 »

ok pour les prelevements et ensuite est ce que je peux avec l aide d un microscope verifier la mychorisation a desole je n y comprend pas lourd
bernard
Membre

Message par bernard »

après il faut une loupe binoculaire, grossissement 40x, mais si tu ne connais pas bien évite de le faire toi même, tu trouveras bien quelqu'un pour te donner un coupde main
h84
Membre

Message par h84 »

encore merci mais un peu comme une femme enceinte je veux savoir avant terme je suis pret a me mettre au microscope je devrais pas m appeler h 84 mais le penible
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

alcina a montpellier .jerome
Répondre