education du chien truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir à tous,
Effectivement LOUP 84 ma chienne a les symptomes que tu décris plus haut.
Le soucis est que je n'ai pas encore de truffes.Donc je pensais qu'un bon entrainement au Canitruf...mais je crois que je me trompe.
Peut suis je trop impatient et que sur une truffière ce sera bien... Elle était si contente l'an dernier quand elle en trouvais une (elle a 2 ans).
Vivement les semaines à venir .....
Merci de partager vos expériences.
Effectivement LOUP 84 ma chienne a les symptomes que tu décris plus haut.
Le soucis est que je n'ai pas encore de truffes.Donc je pensais qu'un bon entrainement au Canitruf...mais je crois que je me trompe.
Peut suis je trop impatient et que sur une truffière ce sera bien... Elle était si contente l'an dernier quand elle en trouvais une (elle a 2 ans).
Vivement les semaines à venir .....
Merci de partager vos expériences.
-
- Membre
Le chien prend plus de plaisir à travailler au contact du maitre
qu'à lui faire plaisir je crois
à l'origine, ils vivaient en meute et notre système éducatif les isolent des autres
vous devenez le mâle ALPHA, le BOSS, celui qui décide et qui lui remplit la gamelle
Une espèce d'idôle pour lui.....
Au fil des ans c'est lui qui devient tout pour vous....
C'est un peu comme le renard dans le petit prince...
A+
à l'origine, ils vivaient en meute et notre système éducatif les isolent des autres
vous devenez le mâle ALPHA, le BOSS, celui qui décide et qui lui remplit la gamelle
A+
Dernière modification par le catalan le 09 nov. 2010 21:33, modifié 1 fois.
VISCA CATALUNYA....
Bonsoir le catalan,le catalan a écrit :Le chien prend plus de plaisir à travailler au contact du maitre
vous devez le mâle ALPHA, le BOSS, celui qui décide et qui lui remplit la gamelle
A+
J'ai envie de dire, mes respects "Mr le Catalan", je n'aurai pas mieux dit sur le comportement du chien !
Je continue mes recherches, ma méthode "silence" n'est pas au point, 50% de résultats, tous domaines confondus, chiens truffiers et autres.
Je n'ai pas récupéré de la fracture de mon bras gauche, il se produit une atrophie, donc pas moyen d'avancer dans ma méthode.
Je manque profondèment de sommeil (à cause des douleurs) et je me laisse un peu de temps pour progresser.
Prends contact avec Steph38, il a du bon sens pour les chiens.
Cordialement,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Salut Salsa,
travailles tu mieux le ventre plein ou avec la faim qui te tenaille? J'en connais qui au contraire en période de cavage augmentent les doses de leurs chiens car la dépense énergétique est supérieure lorsque les chiens travaillent.
J'en connais même qui au moment du cavage change d'aliment pour leur donner une ration plus riche et faire plus "speeder" les chiens (style royal canin 4800).
Après, si tu préfères affamer le tien, tu verras bien si ton chien carbure.
Sinon, pour les récompenses, perso, je varie. Un coup fromage, un coup viande, un coup restes de repas...
Fred
travailles tu mieux le ventre plein ou avec la faim qui te tenaille? J'en connais qui au contraire en période de cavage augmentent les doses de leurs chiens car la dépense énergétique est supérieure lorsque les chiens travaillent.
J'en connais même qui au moment du cavage change d'aliment pour leur donner une ration plus riche et faire plus "speeder" les chiens (style royal canin 4800).
Après, si tu préfères affamer le tien, tu verras bien si ton chien carbure.
Sinon, pour les récompenses, perso, je varie. Un coup fromage, un coup viande, un coup restes de repas...
Fred
-
- Membre
-
- Membre
salut salsa,
pour ma part mon chien n'a qu'un repas par jour(le soir) donc a priori il cave toujours
avec le ventre vide sans que cela le gène le moins du monde.Avec le ventre plein +les récompenses s'il cave entre 50 et 80 truffes dans la journée il a interet a avoir un sacré appétit en plus que le travail n'est pas celui d'un chien de chasse
gérard
pour ma part mon chien n'a qu'un repas par jour(le soir) donc a priori il cave toujours
avec le ventre vide sans que cela le gène le moins du monde.Avec le ventre plein +les récompenses s'il cave entre 50 et 80 truffes dans la journée il a interet a avoir un sacré appétit en plus que le travail n'est pas celui d'un chien de chasse
gérard
Salut Loup,le travail n'est pas celui d'un chien de chasse
le mien ne mange que le soir, mais la digestion du chien est lente. Quand au travail du chien truffier, tout dépend de quelle truffe tu recherches. En ce moment, à l'unci, c'est dans les bois toute la journée à chercher au galop / trot rapide en rythme de croisière et au pas sur les places. Je peux te dire que le soir, le chien dort bien.
Après, si tu travailles en truffière à mélano à faire les place à la laisse, c'est clair que le chien ne va pas beaucoup se dépenser.
Fred
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce problème de la récompense, mérite une discussion plus profonde, en fait le chien n'a pas besoin de cette récompense, il veut que la meute soit en joie, tout simplement.
C'est nous, être humain, qui nous rassurons par ce geste, il faut donc en tenir compte.
Fred a bien posé le problème, cavage en naturel ou sur truffière, nous devons gérer la quantité de nourriture apportée en cavage sur truffière pour ne pas avoir un chien trop pataud, mais en naturel c'est différent.
Les dresseurs sont pour affamé le chien la veille avant le cavage, c'est une tradition qui vient des chiens dit de sang, pour les rendre plus performants.
Ce problème existe dans tous les domaines, chiens de douane, chiens militaires, etc ...
Je ne me suis jamais caché de faire mes recherches sur les chiens grâce à ce forum, mais sur ce sujet, j'ai trouvé des réponses ailleurs, la suite au prochain épisode.
JC
Ce problème de la récompense, mérite une discussion plus profonde, en fait le chien n'a pas besoin de cette récompense, il veut que la meute soit en joie, tout simplement.
C'est nous, être humain, qui nous rassurons par ce geste, il faut donc en tenir compte.
Fred a bien posé le problème, cavage en naturel ou sur truffière, nous devons gérer la quantité de nourriture apportée en cavage sur truffière pour ne pas avoir un chien trop pataud, mais en naturel c'est différent.
Les dresseurs sont pour affamé le chien la veille avant le cavage, c'est une tradition qui vient des chiens dit de sang, pour les rendre plus performants.
Ce problème existe dans tous les domaines, chiens de douane, chiens militaires, etc ...
Je ne me suis jamais caché de faire mes recherches sur les chiens grâce à ce forum, mais sur ce sujet, j'ai trouvé des réponses ailleurs, la suite au prochain épisode.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.