Faisant le tour de ma truffière, mon chien a marqué le sol, une superbe mélano, au galbe blanc, pas mûre, normal nous à deux mois des premiers cavages.
Je l'ai remise en place, à priori elle est perdue, non ?
Patience !!!!
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Le chien l'ayant marqué elle n'évolura pas plus oui tu peux la reprendre par contre si tes arbres sont jeunes - de 8 ans tu en coupes un petit morceau et tu le mets à la place et mange le restant ou la garder au congel pour faire un réensemencement fin mars avant le travail du sol .
on dit qu'elle sont immatures, truffe précoce.
je pratique ainsi sur les jeunes arbres - de 10 ans pas arrosés.
jm
on dit qu'elle sont immatures, truffe précoce.
je pratique ainsi sur les jeunes arbres - de 10 ans pas arrosés.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut,
j ai pas l experience , mais je crois bien qu elle est perdue.
au mieux je pense qu il faut legerement le decouvrir pour l observer, puis la recouvrir.
de plus si elle est blanche je crois pas qu il y est de spores utiles .
mais je suis comme toi, la curiositée est la plus forte, aussi, je vais plus sur la truffiere avec le chien avant debut decembre.
au mieux je pense qu il faut legerement le decouvrir pour l observer, puis la recouvrir.
mais je suis comme toi, la curiositée est la plus forte, aussi, je vais plus sur la truffiere avec le chien avant debut decembre.
-
- Membre
Ben Ouhai !!!
Nous sommes insatiables !!!
Nous sommes insatiables !!!
trufou a écrit :salut,