Bonjour Benoit,Benoit a écrit :Nul-part chez Wolnert ,je ne vois de conseil d'emploi de ce terreau afin de faire du plants
Tu as raison, il y a eu une confusion à un moment sur cette discussion, d'ailleurs j'ai mis les 2 façons dont j'allais l'utilser, il n'est pas question de faire de plants, pour moi ce qui est nouveau c'est le piège à truffe que j'ai découvert grâce à ce forum, pour la deuxième utilisation, un poignée dans le trou de la truffe venant d'être sortie, je le faisais avec du terreau ordinaire, à environ 3 Euros le sac, j'ai abandoné cette mèthode depuis 2 ou 3 saisons, je vais la reprendre, car j'ai remarqué que certaines petites zones ne donnent plus, cette pratique, à mon sens, si elle n'augmente pas la production, au moins, elle la maintient.
L'avantage du terreau Wollner, c'est qu'il est stérilisé et que le mélange est équilibré, à nous d'ajouter des truffes et du lytho.
Pour la vermiculite, je ne peux pas le faire, trop visible, j'étais déjà pisté par des piocheurs ! Ils ont apparemment abandonné depuis deux ans, mais ne tiens pas à les revoir.
Cordialement,
JC