Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonjour border 30, au naturel cela va etre mediocre dans certains coins ou il n a pas plu, pour ma part ayant les deux j espere en faire quelques unes . j ai eu quelques boussignoles que j ai recouvert de terre,en attendant de passer avec le chien mais pas avant le 2 er dimanche de novembre.je suis en train de mettre une jeune border au travail ,elle a 6 mois et elle promet, elle est pour ma fille a +
pancho
pancho
-
- Membre
Exactement.... cela dépendra des coins .... après le mois de juin pluvieu que nous avons eu, on en mangera quelques unes quand même... le collegue à chopé 54 mm le 1er aout et 26mm le 22 aout.... pour lui pas de souci.... pour moi qui suis a moins de 20 km, presque rien.... donc le sauvage sera pas terrible, la plantation donera j'esperes, avec l'ouverture de quelques arbres peut être??? Les mecs du coin sont bcp plus obtimiste et annonce une saison terrible, la meilleure depuis 8 ans selon eux.... faut dire qu'on a chopé un brave orage de grele sur le secteur.... Mais bon si c'est pour taper du - 15°C comme cela arrive de plus en plus.... au 15 janvier on pourra parler de la saison , pas avant....
Oui par endroit il a plu donc on devrai en caver quelque une.....oui pancho pas avant le 15 novembre c 'est bien ils sont super ces border ta fille va se régaler bonne chance a +. Bonjour trufaillole alors si c'est la meilleur depuis 8ans .......en tout les cas pas par chez nous; pas de grele et pas assai de pluie au mois d'aout mais qui vivra verra . bon bonne soirée a tous et vivement qu'on attaque !!!!
-
- Membre
Ben c'est .... .... il est présent sur uzes TOUTE l'année, et le mercredi a bagnol.... Il y a encore de l'aestivum qui trenne, les premieres imatures, pourries... et les autres ont attaqués Uzes depuis la semaine dernière... essentiellement pour l'achat d'imature
@ +
Antonin
@ +
Antonin
Dernière modification par trufaillole le 13 oct. 2010 14:45, modifié 1 fois.
Mouais, on peut s'attendre à tout avec la truffe. Imaginons que ces truffes passent dans le brou de noix... Elles deviennent de quelle couleur? En cas de contrôle, on trouve quoi sous le microscope?
En ayant les idées mal placées, on peut tout de suite imaginer la culbute faite par celui qui achèterait ces truffes pour quasiment rien et qui les ferait par magie devenir noires. On bourre les boites et on vend mais pas à 50 euros.
Du coup, on peut aisément imaginer, qu'en cette période où les truffières ne sont que peu fréquentées / surveillées et où les marques se voient comme le nez au milieu de la figure que ces achats même à bas prix stimulent l'appétit des bracos qui n'ont déjà pas besoin de grand chose pour venir piller les truffières.
Bref, encore des pratiques irresponsables, contraires à la réglementation (le commerce de la mélano ne débute que le 15/11 et c'est bien assez tôt) qui vont encore bénéficier aux véreux. C'est vraiment à désespérer le commerce de la truffe.
Fred
En ayant les idées mal placées, on peut tout de suite imaginer la culbute faite par celui qui achèterait ces truffes pour quasiment rien et qui les ferait par magie devenir noires. On bourre les boites et on vend mais pas à 50 euros.
Du coup, on peut aisément imaginer, qu'en cette période où les truffières ne sont que peu fréquentées / surveillées et où les marques se voient comme le nez au milieu de la figure que ces achats même à bas prix stimulent l'appétit des bracos qui n'ont déjà pas besoin de grand chose pour venir piller les truffières.
Bref, encore des pratiques irresponsables, contraires à la réglementation (le commerce de la mélano ne débute que le 15/11 et c'est bien assez tôt) qui vont encore bénéficier aux véreux. C'est vraiment à désespérer le commerce de la truffe.

Fred