education du chien truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut a tous
je suis en train d eduquer mon chien pour la recheche de la truffe
moi je fait un petit trou je met la truffe et par dessus un caillou.
il les trouve petite recompence.
l etape suivante je fait un trou un peu plus profond et apres je recouvre de terre mais pas beaucoup. il les trouves petites recompence.
voila pour l instant j en suis la.
qu elles sont vos techniques y a t il des choses a faire et d autre non ???
merci bonne soire bye
je suis en train d eduquer mon chien pour la recheche de la truffe
moi je fait un petit trou je met la truffe et par dessus un caillou.
il les trouve petite recompence.
l etape suivante je fait un trou un peu plus profond et apres je recouvre de terre mais pas beaucoup. il les trouves petites recompence.
voila pour l instant j en suis la.
qu elles sont vos techniques y a t il des choses a faire et d autre non ???
merci bonne soire bye
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Bonsoir, je fais la même chose à part que je recouvre de terre , et de plus en plus profond, je pense qu'il faut aller jusqu'à 30 centimetres,
Je les entraine aussi dans différents cadres et à différents horaires notamment tôt le matin, dans l'apres midi, tard le soir !
A force de patience et de perseverance on progresse
Et je commence l'exercice toujours par " cherche" du coup maintenant, elles ont pris le pli et des que je dis "cherche" elles se mettent en mode museau sur terre
..... ça rentre
qu'as tu comme chien ?
Je les entraine aussi dans différents cadres et à différents horaires notamment tôt le matin, dans l'apres midi, tard le soir !
A force de patience et de perseverance on progresse

Et je commence l'exercice toujours par " cherche" du coup maintenant, elles ont pris le pli et des que je dis "cherche" elles se mettent en mode museau sur terre

salut a tous et a toute
je sors la truffe du frigot et je la laisse 2 a 3 heure dehors dans un
bocal ferme, je planque la truffe dans le trou( je prend soin
de ne pas la toucher avec les mains )et j y vais au moins une
demie heure apres.je peu aller sur une truffiere.
ca fait quelque fois que je l entrene et y a du progres j ai un petit romagnolo
bye bonne journee
je sors la truffe du frigot et je la laisse 2 a 3 heure dehors dans un
bocal ferme, je planque la truffe dans le trou( je prend soin
de ne pas la toucher avec les mains )et j y vais au moins une
demie heure apres.je peu aller sur une truffiere.
ca fait quelque fois que je l entrene et y a du progres j ai un petit romagnolo
bye bonne journee
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et nouvelle dans le cavage, je possède une teckel kaninchen de 1 an et demi et j'aimerais bien qu'elle recherche les truffes. Auriez-vous quelques conseils pour m'aider dans son éducation (j'ai quelque lamelles de truffes congelées).
Merci pour toute réponse.
Manon
Nouvelle sur le forum et nouvelle dans le cavage, je possède une teckel kaninchen de 1 an et demi et j'aimerais bien qu'elle recherche les truffes. Auriez-vous quelques conseils pour m'aider dans son éducation (j'ai quelque lamelles de truffes congelées).
Merci pour toute réponse.
Manon
Moi j ai un canet corso de 2ans et elle a apris à là trouver à l odeur à la première leçon et la gratter à la seconde leçon. Juste en truffant avec un autre chien qui connait déjà le travail. " elle a un estomac à la place du cœur."
elle n est pas parfaite pour le moment mais elle aime ça et c est le principal, elle s améliorera avec le temp.
elle n est pas parfaite pour le moment mais elle aime ça et c est le principal, elle s améliorera avec le temp.
Bonjour,
Une petite erreur à rectifier, pour un entrainement il faut utiliser, 5 à 7 leurres minimum.
Pour un retour de cavage bredouille, un seul leurre suffit.
Cordialement,
JC
Une petite erreur à rectifier, pour un entrainement il faut utiliser, 5 à 7 leurres minimum.
Cordialement,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- jeanmidu24
- Membre
je comprends pas ce que tu veux dire jc; pourquoi 5 à 7 leurres mini et cavage bredouille egal zero pour moi..JCC60 a écrit :Bonjour,
Cordialement,
JC
a+ au plaisir de te lire.
Jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour Jean-mi,
Effectivement, je n'ai pas été très clair, désolé.
Pour un entrainement, je conseille d'utiliser 5 à 7 leurres cachés sur une zone, hors de chez soi, c'est pour éviter que dans l'avenir, le chien, prenant facilement des habitudes, et ainsi peut se démotiver trop vite en cavage, dès la première ou deuxième truffe, j'ai eu souvent le cas.
Par la suite, en cas de sortie cavage où tu es bredouille, il est toujours bon de cacher un leurre en revenant, pour que le chien reste sur un succès.
JC
Pour un entrainement, je conseille d'utiliser 5 à 7 leurres cachés sur une zone, hors de chez soi, c'est pour éviter que dans l'avenir, le chien, prenant facilement des habitudes, et ainsi peut se démotiver trop vite en cavage, dès la première ou deuxième truffe, j'ai eu souvent le cas.
Par la suite, en cas de sortie cavage où tu es bredouille, il est toujours bon de cacher un leurre en revenant, pour que le chien reste sur un succès.
JC
Dernière modification par JCC60 le 03 nov. 2010 17:49, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
hello ,
pour dresser mon berger allemand je le fait au "canitruf" ( facile je suis de cahors et j'ai le fabricant sur place)
ensuite pour débuter je lui ai mis un bouchon macérer dans le produit dans un trou avec sa récompense et le tout recouvert de terre,et ca pendant un mois,comme ça il grattait sur le leurre pour avoir sa récompense.( donc au final grosse félicitation + récompense)
ensuite j'ai continué mais en supprimant la récompense du trou et en lui donnant a la main...( toujours avec des grosse félicitation a chaque découverte)
aujourd'hui il gratte sur les "truffes" sans problèmes.
actuellement il me trouve 7 leurres sans problèmes mais je ne le sens pas très motivés par la récompense ni par le travail alors qu'il adore ça ( des que j'ouvre la voiture il part en galopant gratté sur les truffières )puis au bout de 5 minutes il cherche ( et trouve mais n'est plus vraiment motivé)
quelle genre de récompense donné vous a votre chien pour le motivé?
pour dresser mon berger allemand je le fait au "canitruf" ( facile je suis de cahors et j'ai le fabricant sur place)
ensuite pour débuter je lui ai mis un bouchon macérer dans le produit dans un trou avec sa récompense et le tout recouvert de terre,et ca pendant un mois,comme ça il grattait sur le leurre pour avoir sa récompense.( donc au final grosse félicitation + récompense)
ensuite j'ai continué mais en supprimant la récompense du trou et en lui donnant a la main...( toujours avec des grosse félicitation a chaque découverte)
aujourd'hui il gratte sur les "truffes" sans problèmes.
actuellement il me trouve 7 leurres sans problèmes mais je ne le sens pas très motivés par la récompense ni par le travail alors qu'il adore ça ( des que j'ouvre la voiture il part en galopant gratté sur les truffières )puis au bout de 5 minutes il cherche ( et trouve mais n'est plus vraiment motivé)
quelle genre de récompense donné vous a votre chien pour le motivé?
www.sansardillon.com et www.carpedoc.com des sites de passionnés de carpe du sud ouest
-
- Membre
oups réponse probablement ici...JCC60 a écrit :Bonjour Jean-mi,
Pour un entrainement, je conseille d'utiliser 5 à 7 leurres cachés sur une zone, hors de chez soi, c'est pour éviter que dans l'avenir, le chien, prenant facilement des habitudes, et ainsi peux se démotiver trop vite en cavage, dès la première ou deuxième truffe, j'ai eu souvent le cas.
JC
www.sansardillon.com et www.carpedoc.com des sites de passionnés de carpe du sud ouest