Arbre agé de plus de 5 ans réimplanté

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
manine83
Membre

Message par manine83 »

Bonsoir tout le monde,

Je me demandai....::/

J'aimerai savoir si un chêne de plus de 5 ans que l'on réimplante dans un milieu qu'il lui est favorable doit aussi attendre 10 ans pour que la mychorisation s'effectue ?

....et qu'en est il pour un arbe de 10 ans par exemple, qui a déjà produit, peut on le réimplanter ou non ?

Des avis ? :+
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

je ne sais pas si quelqu'un va te répondre mais moi si j'ai un arbre de 5 ou 10 ans qui donne je ne le touche surtout pas.
bernard
Membre

Message par bernard »

Il y a deux ans j'ai transplanté un petit chêne et un noisetier turc de 3 ans les deux ont du mal à reprendre, donc à éviter.
Certainement plus facile pour un arbuste de un ou deux ans.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

sur les 120 plants transplanté en 2007 , agés de 7 ans tres tres peu on repris , pourtant les moyens de transplantation etaient conséquent .ceux qui survivent ne produiront surement jamais alors je dis qu il vaut mieux repartir avec un nouvel arbre .jerome
manine83
Membre

Message par manine83 »

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement, j'avais déjà fait l'essai avec un arbre qui devait avoir 5 ans il a eu du mal à prendre mais maintenant il est tres beau, plus ils sont agés plus la réintroduction dans un nouveau milieu est délicate, par contre si 'arbre a déjà 3 ans, faut il aussi attendre 8/10 ans pour que le systeme naturel favorable à la production de truffe opère ?
J'amenerai surement mes chiennes cette saison au chêne qu'on avait déjà réimplanté !
Répondre