Salur JM,
Ici , dans ma région, la Picardie, les truffes c'est complétement inconnu, tant mieux, si je vais à la gendarmerie, il vont me prendre pour l'idiot du village des années 1950 ! Comme Fernandel !!!
Cordialement,
JC
Photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Dernière modification par JCC60 le 28 juin 2010 21:01, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Salut la compagnie,
Appareils intéressant, le soucis est la distance de détection sur du plein champs avec possibilité de rentrer de partout.
Nous sommes tous confronté à des "voleurs" d'occasions ou professionnel et difficile de les débusquer, surtout en période de chasse avec les multicartes (chasseurs, caveur avec le même chien, j'en connais quelques uns comme ça malheureusement.)
Pour palier à la distance je dirais que la solution la plus envisageable est de laisser à un endroit précis une truffe que le chien viendra forcément repérer et de mettre l'apareil photo dans l'axe et bien caché.
L'autre solution, (qui va heurter quelques sensibilités) et de "piéger" cette truffe avec un piege fait pour faire mal au chien, c'est pas sympa pour lui qui y est pour rien, mais la pauvre bête ne reviendra pas renifler dans le secteur après ça :/. L'avantage est qu'il n'y a besoin d'aucune surveillance "mécanique ou physique".
Ducatillon vend aussi ce genre de matériel, mais plus cher il me semble (merci pour le site que je connaissais pas).
Bien amicalement
Tartufion
Appareils intéressant, le soucis est la distance de détection sur du plein champs avec possibilité de rentrer de partout.
Nous sommes tous confronté à des "voleurs" d'occasions ou professionnel et difficile de les débusquer, surtout en période de chasse avec les multicartes (chasseurs, caveur avec le même chien, j'en connais quelques uns comme ça malheureusement.)
Pour palier à la distance je dirais que la solution la plus envisageable est de laisser à un endroit précis une truffe que le chien viendra forcément repérer et de mettre l'apareil photo dans l'axe et bien caché.
L'autre solution, (qui va heurter quelques sensibilités) et de "piéger" cette truffe avec un piege fait pour faire mal au chien, c'est pas sympa pour lui qui y est pour rien, mais la pauvre bête ne reviendra pas renifler dans le secteur après ça :/. L'avantage est qu'il n'y a besoin d'aucune surveillance "mécanique ou physique".
Ducatillon vend aussi ce genre de matériel, mais plus cher il me semble (merci pour le site que je connaissais pas).
Bien amicalement
Tartufion
Dernière modification par Tartufion le 19 sept. 2010 18:09, modifié 1 fois.
Même le plus fort des chênes a commencé comme un gland !!!
-
- Membre
Bonsoir JCC60
si tu leur prouve qu'il y en a tu ne passeras pas le béné du village.
et si tu leurs dit que s'il attappe qq'un tu leur fait manger une ommelette ;, ils passeront une fois par jour à proximité . garantit et c'est l'état qui paye ta surveillance.
Et après se seront de futurs clients.
Je n'ai pas de problème mais chaque année il ya toujours un promeneur ou un chasseur qui tente , mais quand l'alarme déclanche et que j'arrive ;ils sont surpris par la technologie. mais l'investissement est chero.
Comme le dit Tartufion il ya plein de combines pour décourager le chien sans lui faire mal mais que je ne dévoilerais pas ici.
Amitiés jm
si tu leur prouve qu'il y en a tu ne passeras pas le béné du village.
et si tu leurs dit que s'il attappe qq'un tu leur fait manger une ommelette ;, ils passeront une fois par jour à proximité . garantit et c'est l'état qui paye ta surveillance.
Et après se seront de futurs clients.
Je n'ai pas de problème mais chaque année il ya toujours un promeneur ou un chasseur qui tente , mais quand l'alarme déclanche et que j'arrive ;ils sont surpris par la technologie. mais l'investissement est chero.
Comme le dit Tartufion il ya plein de combines pour décourager le chien sans lui faire mal mais que je ne dévoilerais pas ici.
Amitiés jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Voilas une idée .............. quelle est pas bonne du tout !!!!Tartufion a écrit :L'autre solution, (qui va heurter quelques sensibilités) et de "piéger" cette truffe avec un piege fait pour faire mal au chien, c'est pas sympa pour lui qui y est pour rien, mais la pauvre bête ne reviendra pas renifler dans le secteur après ça :/.
tu te vois avec un chien " handi " qui ne peux plus gratter la terre ???
J'ai pas dis que je la mettais en pratique hein :/uncinat55 a écrit :Voilas une idée .............. quelle est pas bonne du tout !!!!
J'ai sous entendu faire mal au chien, pas l'esquinter non plus, j'suis pas un barbare. Faire peur serait plus juste.uncinat55 a écrit :tu te vois avec un chien " handi " qui ne peux plus gratter la terre ???
Dernière modification par Tartufion le 20 sept. 2010 07:19, modifié 1 fois.
Même le plus fort des chênes a commencé comme un gland !!!