conservation des truffes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonsoir muzarelle et bonsoir à vous tous
La truffe est constituée de 70% d'eau.
L'eau s'évapore.
Donc la truffe naturellement lorsqu'elle est extraite de son milieu perd son eau et par la même perd du poids.
Je ne connais pas de "truc" permettant à la truffe de maintenir son poids.
Mais peut être quelques membres pourront échanger sur le sujet et fournir quelques trucs pour ralentir l'évaporation naturelle.
La truffe est constituée de 70% d'eau.
L'eau s'évapore.
Donc la truffe naturellement lorsqu'elle est extraite de son milieu perd son eau et par la même perd du poids.
Je ne connais pas de "truc" permettant à la truffe de maintenir son poids.
Mais peut être quelques membres pourront échanger sur le sujet et fournir quelques trucs pour ralentir l'évaporation naturelle.
Jacques 37
-
- Membre
il parait que certain (des copains) la conserve dans une jarre en terre avec du sable légèrement humecté et de ce fait elle perd moins de son poids ?
Moi je les mets brossées dans un teeperwère avec du sopalin dessus et dessous en bas du réfrigérateur. C'est pas dramatique qu'il y est qq grammes de perte.
penser à changer le papier tous les deux jours.
jm
Moi je les mets brossées dans un teeperwère avec du sopalin dessus et dessous en bas du réfrigérateur. C'est pas dramatique qu'il y est qq grammes de perte.
penser à changer le papier tous les deux jours.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
-
- Membre
Bonjour tout le monde,
je les conserves dans un tuperwere et sopalin, mais je connais un voisin qui les conserves trés bien dans une grande jatte avec de la terre de truffiere et de la mousse dessus dans sa cave.
La terre de truffiere est trés importante car il m'a dit que de la terre autre faisait perdre beaucoup d'odeur aux truffes.
A essayer donc.
A+ stef@
je les conserves dans un tuperwere et sopalin, mais je connais un voisin qui les conserves trés bien dans une grande jatte avec de la terre de truffiere et de la mousse dessus dans sa cave.
La terre de truffiere est trés importante car il m'a dit que de la terre autre faisait perdre beaucoup d'odeur aux truffes.
A essayer donc.
A+ stef@
j essaierais la terre de truffière ca me parait très intéressant
combien de temps arrives tu à garder les truffes dans la terre tout en gardant une qualité optimale, merci de ta réponse
combien de temps arrives tu à garder les truffes dans la terre tout en gardant une qualité optimale, merci de ta réponse
Dernière modification par uncinat55 le 04 janv. 2010 13:22, modifié 1 fois.
-
- Membre