Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Salut à tous info coté aude et pyrénées orientales c'est la cata
surtout dans l'est de ces deux départements c'est le néant rien du tout
sauf les parcelles irriguées bien sur.
sur la haute vallée de l'aude et le vallespir dans le 66 quelques truffes
j'en ai fait une dizaine en décembre dont les plus grosses faisient 50 gr
rien de bien follichon ....bref cette sécheresse chronique commence à me sortir par les yeux et la tramontane en plus c'est le ponpon.
ADIU I BON ANY NOU
rien de bien follichon ....bref cette sécheresse chronique commence à me sortir par les yeux et la tramontane en plus c'est le ponpon.
ADIU I BON ANY NOU
VISCA CATALUNYA....
tu vas voir catalan si on vient à lesquerde si tu sera content!!!!!le catalan a écrit :Salut à tous info coté aude et pyrénées orientales c'est la cata
ADIU I BON ANY NOU
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Comme je disais dans un précedent mail.... le centre nord et ouest du département a quelques truffes.... par contre toutes la vallée de la cèze, couloir rhodanien n'est pas trés bien fourni... que ça soit en plantation ou en sauvage... autour de Barjac c'est trés faible par rapport aux alentours d'Anduze et de Gange ou depuis une semaine ça s'est bien réveillé....
@ +
Antonin
@ +
Antonin
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Salut à tous
Pour moi la saison est presque pliée... peu de truffes ce week end 900gr de truffes "potable" dont 300gr de tout petit calibre (essentiellement celles en sauvages) et malheuresement 1.2kg de gelées, boisées, immatures... bref impropre à la consommation...
C'est vrai que de part mon activité professionelle je n'avait pas pu caver depuis 3 semaines... et puis certains petits malins sont venus se servir durant mon absence, comme chaque année... un "commando" à même traversé la Cèze (rivière) pour venir caver sur une truffière grillagée du coté de St Ambroix...(celle qui produit le plus)
Je suis vraiment dégouté, j'ai les boules et pire ... j'ai la haine !!!
Je me demande si je ne vais pas arretter tout simplement cette activité... Ca me rend fou quand je vois le temps que j'ai passé à travailler sur les arbres, sur les propriétés, l'investissement financier, personnel,... Pour quoi au final? Pour que des voleurs viennent piller tous les efforts en 2 heures...
Cette passion est en train de me boufer la vie.... j'arrette la... Salut
Antonin
Pour moi la saison est presque pliée... peu de truffes ce week end 900gr de truffes "potable" dont 300gr de tout petit calibre (essentiellement celles en sauvages) et malheuresement 1.2kg de gelées, boisées, immatures... bref impropre à la consommation...
C'est vrai que de part mon activité professionelle je n'avait pas pu caver depuis 3 semaines... et puis certains petits malins sont venus se servir durant mon absence, comme chaque année... un "commando" à même traversé la Cèze (rivière) pour venir caver sur une truffière grillagée du coté de St Ambroix...(celle qui produit le plus)
Je suis vraiment dégouté, j'ai les boules et pire ... j'ai la haine !!!
Je me demande si je ne vais pas arretter tout simplement cette activité... Ca me rend fou quand je vois le temps que j'ai passé à travailler sur les arbres, sur les propriétés, l'investissement financier, personnel,... Pour quoi au final? Pour que des voleurs viennent piller tous les efforts en 2 heures...
Cette passion est en train de me boufer la vie.... j'arrette la... Salut
Antonin
salut trufaillole, je suis entre pont st esprits et barjac j'ai vecu les vols pendant quelques annés c'est horrible je te comprend prend ton mal en patience et change tes horairesde cavage de toute façon cette année est mauvaise te decourage pas tu retrouvera de super moments avec la truffe te boufe pas la vie boufe une grosse truffe amicalement matheo:wub:
Surtout qu'il en a des bonnes truffes l'ami Antonin. Il m'en a fait gouter une l'autre jour : un délice.
La meilleure arme contre les bracos, c'est d'y passer tous les trois jours. On leur coupe l'herbe sous les pieds et ils arrêtent de prendre des risques pour les quelques truffes qui restent. Trois semaines ça fait long. Mais ne te décourage pas pour autant. Tu sais par où ils passent. Mets y des appareils photos à déclenchement automatique, tu devrais vite savoir à qui tu as à faire.
Une fois que les flics se pointent chez eux avec les photos lorsqu'ils sont derrière le grillage, en général, ils font moins les malins.
Courage. Ce n'est qu'une sale saison à oublier pour vous.
Chez nous, il faudra peut-être attendre 10 ans avant de revoir ça. Alors, on va savourer jusqu'au bout (qui pointe de plus en plus le bout de son nez...).
Fred
La meilleure arme contre les bracos, c'est d'y passer tous les trois jours. On leur coupe l'herbe sous les pieds et ils arrêtent de prendre des risques pour les quelques truffes qui restent. Trois semaines ça fait long. Mais ne te décourage pas pour autant. Tu sais par où ils passent. Mets y des appareils photos à déclenchement automatique, tu devrais vite savoir à qui tu as à faire.
Une fois que les flics se pointent chez eux avec les photos lorsqu'ils sont derrière le grillage, en général, ils font moins les malins.
Courage. Ce n'est qu'une sale saison à oublier pour vous.
Chez nous, il faudra peut-être attendre 10 ans avant de revoir ça. Alors, on va savourer jusqu'au bout (qui pointe de plus en plus le bout de son nez...).
Fred