ce que je trouve en ce moments
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
est ce si différent de cela? la confusion est tres tres frequente et il faut savoir que la plus rependue est maculatum
mais dans ce cas cela peut etre borchii pourquoi pas.
http://www.truffle.org/cgi-bin/tuberkey ... ulatum.jpg
mais dans ce cas cela peut etre borchii pourquoi pas.
http://www.truffle.org/cgi-bin/tuberkey ... ulatum.jpg
niveau odeur pas terrible
d apres les photo ca a l air masculum
peu on trouvé d autre truffe sous un arbre qui donne ctte espece car il brule de l autre coté ou je les et trouvé
merci
d apres les photo ca a l air masculum
peu on trouvé d autre truffe sous un arbre qui donne ctte espece car il brule de l autre coté ou je les et trouvé
merci
Dernière modification par lio07 le 16 déc. 2009 00:07, modifié 1 fois.
Bonsoir Lio07.
Ma chienne m'en trouve cette année sous un noisetier ou je trouvais avant de la brummale et depuis trois ans au pied d'un chene non mico.Celles que je trouve
ont un parfun d'ail.Il y a 2 ans j'en ai mangé une crue ,je ne suis pas mort ,mais petites douleurs intestinales pendant 2jours (environ 10 gr.)
Par contre je ne sais pas le non.
Ma chienne m'en trouve cette année sous un noisetier ou je trouvais avant de la brummale et depuis trois ans au pied d'un chene non mico.Celles que je trouve
ont un parfun d'ail.Il y a 2 ans j'en ai mangé une crue ,je ne suis pas mort ,mais petites douleurs intestinales pendant 2jours (environ 10 gr.)
Par contre je ne sais pas le non.
-
- Membre
borchii et maculatum sont comestibles(voir truffes d europe et de chine , et etre sur que ta truffe soit une de ces deux especes) si tu a senti une odeur d'ail c'est borchii, demande aux autres, ou envoie la à déterminer à ta chambre d'agriculture ou à ta fédé, association, tu sera sur, en effet ne mange pas n'importe quoi
Dernière modification par rabase le 16 déc. 2009 21:27, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonsoir.
, je trouvais cet après-midi une truffe boisée. À ma grande surprise j'ai voulu là passer au microscope, et il a presque plus de spores, est-ce que quelqu'un s'est déjà, trouvait dans le même cas que moi, pourtant je bien regarder, ce n'est pas la peine, de la mettre sur les arbres au printemps.
Ado
, je trouvais cet après-midi une truffe boisée. À ma grande surprise j'ai voulu là passer au microscope, et il a presque plus de spores, est-ce que quelqu'un s'est déjà, trouvait dans le même cas que moi, pourtant je bien regarder, ce n'est pas la peine, de la mettre sur les arbres au printemps.
Ado