melanos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé quelques kilos de bourgogne.
Maintenant j'aimerais caver la melanos, car je sais que c'est la période propice, mais je ne connais pas de coins.
Est-ce-que la melanos pousse dans les mêmes conditions que l'aestivum qui fait des brûler ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A bientôt.
Ludo
J'ai trouvé quelques kilos de bourgogne.
Maintenant j'aimerais caver la melanos, car je sais que c'est la période propice, mais je ne connais pas de coins.
Est-ce-que la melanos pousse dans les mêmes conditions que l'aestivum qui fait des brûler ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A bientôt.
Ludo
Bonsoir Dijonnais,
il y a une discussion qui traite du même sujet dans nos forums. Les réponses sont encore chaudes tellement elle est récente
Tu devrais y jeter un oeil.
viewtopic.php?id=1276
Fred
il y a une discussion qui traite du même sujet dans nos forums. Les réponses sont encore chaudes tellement elle est récente

Tu devrais y jeter un oeil.
viewtopic.php?id=1276
Fred
-
- Membre
Salut Fred,
J'ai lu ce sujet et je l'ai suivi depuis sa création, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.
L'uncinatum pousse dans des endroits moins ensoleillés que la melanos.
Contrairement à l'uncinatum, l'aestivum pousse dans des endroits ensoleillés comme la melanos.
Est ce que la melanos pousse là où pousse l'aestivum ?
Merci de ta réponse.
Cordialement.
Ludo
J'ai lu ce sujet et je l'ai suivi depuis sa création, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.
L'uncinatum pousse dans des endroits moins ensoleillés que la melanos.
Contrairement à l'uncinatum, l'aestivum pousse dans des endroits ensoleillés comme la melanos.
Est ce que la melanos pousse là où pousse l'aestivum ?
Merci de ta réponse.
Cordialement.
Ludo
J'ai déjà répondu dans l'autre fil. On peut trouver aestivum (ou uncinatum) dans les endroits à mélanos mais pas melano dans tous les endroits à aestivum.
C'est une question de taux d'argile dans le sol.
Donc, avant de planter, il faut que tu regardes bien sur l'analyse de sol du terrain que tu vas acheter si les paramètres sont bons pour la mélano.
Et ensuite, d'ici une dizaine d'années, tu devrais avoir des truffes si tout ce passe bien.
Compte environ un minimum de 10 000 euros par hectares et encore sans faire de folie dans la cloture. :ph34r:
Fred
C'est une question de taux d'argile dans le sol.
Donc, avant de planter, il faut que tu regardes bien sur l'analyse de sol du terrain que tu vas acheter si les paramètres sont bons pour la mélano.
Et ensuite, d'ici une dizaine d'années, tu devrais avoir des truffes si tout ce passe bien.

Compte environ un minimum de 10 000 euros par hectares et encore sans faire de folie dans la cloture. :ph34r:
Fred
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre