Piments séchés bio pour accompagner la truffe, quelqu'un a testé ?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Piémont
Nouveau membre

Piments séchés bio pour accompagner la truffe, quelqu'un a testé ?

Message par Piémont »

Bonjour! Ca fait un moment que je tourne autour de cette idée et j'arrive pas à trancher. J'ai une belle récolte de melanosporum cette saison, genre une cinquantaine de grammes récupérés chez un copain qui a des chênes truffiers dans le Lot. Plutôt pas mal pour un début. Du coup j'essaie de varier un peu les utilisations, pas rester bloqué sur les classiques oeufs brouillés ou le beurre de truffe.

Y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu passer une recette italienne... une huile infusée avec de la truffe noire et des piments séchés bio. Pas pour faire un truc ultra-piquant hein, juste une pointe de chaleur pour contrebalancer le côté terreux et un peu amer de la truffe. L'idée c'est de laisser les deux infuser ensemble dans une bonne huile d'olive, trois ou quatre semaines à température ambiante. Est-ce que les piments séchés bio ont vraiment un profil aromatique différent des piments séchés classiques du commerce ? Perso j'ai jamais testé côte à côte, je sais même pas si sa vaut vraiment le coup de chercher du bio pour un usage comme ça, ou si à la fin le goût final est exactement pareil dans l'huile. Parce que le prix y'a quand même une sacrée différence, j'ai vu des sachets de piments séchés bio a presque le double du conventionnel dans une épicerie fine de Toulouse l'autre semaine. Quelqu'un a déjà tenté ce type d'association ? Vous utilisez quelle variété, de l'espelette séché ou plutôt du piment d'Italie ?
Cliquez-ici pour visiter mon site
Répondre