Poussière de basalte
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Alp 38
- Membre
Poussière de basalte
Bonsoir, avait vous déjà mis de la poussière de basalte sous vos chênes truffiers ou dans des pièges ?
Philippe
Philippe
Re: Poussière de basalte
Salut Philippe,
oui, je mets de la pouzzolane dans mon ensemencement. J'en mets aussi dans le substrat pour faire les plants.
Fred
oui, je mets de la pouzzolane dans mon ensemencement. J'en mets aussi dans le substrat pour faire les plants.
Fred
-
Alp 38
- Membre
Merci pour ta réponse, je doutais il y a du phosphore.
Philippe
Philippe
L'arbre a besoin de phosphore, la truffe aussi. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas qu'il soit directement accessible pour l'arbre. Il faut qu'il soit bloqué.
Du coup l'arbre est obligé de faire appel à la truffe pour aller le lui chercher. Et il devient dépendant de la truffe.
Fred
Du coup l'arbre est obligé de faire appel à la truffe pour aller le lui chercher. Et il devient dépendant de la truffe.
Fred
-
Alp 38
- Membre
Merci bien pour l'info
Philippe
Philippe
Bonjourmelano a écrit : 09 janv. 2026 09:22 Salut Philippe,
Fred
La pouzzolane et la poussière de basalte ne sont pas les mêmes matériaux !
C'est pas faux. Mais les deux ont la même origine géologique et sont issus de laves basaltiques.
La pouzzolane est constituée de scories de basalte (basalte soufflé plein de trou). Donc la poussière de basalte n'est pas de la pouzzolane mais la poussière de pouzzolane est de la poussière de basalte.
D'un point de vue composition chimique c'est la même chose de toute façon (même s'il existe différents types de basaltes).
Fred
La pouzzolane est constituée de scories de basalte (basalte soufflé plein de trou). Donc la poussière de basalte n'est pas de la pouzzolane mais la poussière de pouzzolane est de la poussière de basalte.
D'un point de vue composition chimique c'est la même chose de toute façon (même s'il existe différents types de basaltes).
Fred