Elmut pour les chiens de cavage ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Kerstine
Nouveau membre

Elmut pour les chiens de cavage ?

Message par Kerstine »

Salut
Je regarde un peu pour changer la gamelle de mon chien qui cave, parce qu'avec les sorties en ce moment il a besoin d'un truc qui suit physiquement. J'ai vu passer les boudins Elmut, c'est de la ration ménagère déjà prête. Apparement les taux de protéines sont super hauts, souvent plus de 50% sur matière sèche, donc pour le muscle et la récup c'est pas mal. C'est cuit à basse température, donc moins transformé que les croquettes habituelles et y'a quasiment pas de glucides ou d'amidon dedans. Par contre c'est plein de flotte (genre 70%), ce qui est bien pour ses reins mais je me dit que pour le prix, on paye aussi beaucoup d'eau. Et faut avoir de la place dans le frigo pour stocker les rations. Y'en a ici qui ont testé ça sur des chiens de travail qui bougent beaucoup ? Je cherche un truc qui donne de l'énergie sans qu'il soit lourd ou qu'il digère mal pendant qu'on est sur la truffière. C'est un budget mais si la compo est vraiment clean comme ils disent, ça se tente peut-être.
melano
Site Admin

Re: Elmut pour les chiens de cavage ?

Message par melano »

Un chien qui cave en ce moment, c'est physique mais ce n'est pas la dépense d'un chien de traineau qui trainent de la charge pendant 12 heures par moins 30 degrés.

Donc pour moi, augmenter les rations avec des boudins de je ne sais pas quoi ultra transformés, je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Fred
Répondre