Auxiliaires écosystème melano
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Auxiliaires écosystème melano
Bonjour à tous!je me poser une question en vue de ma petite expérience et en espérant le retour des vôtres.des plantés dites auxiliaires pour melano ne sont plus un secret pour personne.,sedum eglantier,pieds de vigne ect..mais quand n'est til pour la présence d'acacia en périphérie du brûler et la présence en août de gros champignons marron se décomposent en poudre marron foncé également..?2 ou 1 par brûler sous chênes pubescents. Merci à tous!et bel été. Yann
Re: Auxiliaires écosystème melano
Bonjour,
Photos pour se faire une idée, pas bon signe à première vue;
JJ24
Photos pour se faire une idée, pas bon signe à première vue;
JJ24
Tu veux payer des pisolithe?
Si c'est ça, ce n'est pas défavorable.
Fred
Si c'est ça, ce n'est pas défavorable.
Fred
-
- Membre
Bonjour fred,0ui d'après mes recherches c bien le pisolithe.pour l'acacia ya des retours d'expériences ? Bonne journée yann
Le robinier ou pseudo acacia est un endomycorhizien. Donc ses champignons n'entrent pas en concurrence avec la truffe qui elle est ectomtcorhizienne.
Fred
Fred
-
- Membre
Oua ! Quel culture merci fred!c plutôt encourageant alors..encore merci ,ici le ciel nous gâte, 3 bons orages sur trois jours après canicule et pas loin de 40mili sur les brûlers ! Ça a plutôt du bon sur la période. Bonne soirée yann
Bonjour,
L'acacia pousse sur des sols riches et plutôt acide, le sol peut ne pas convenir à la truffe, et plus on le coupe plus il émet des rejets.
Les pisolithes effectivement ne sont pas génant s'il y aussi des truffes, ce qui ne semble pas le cas; évolution du sol?
JJ24
L'acacia pousse sur des sols riches et plutôt acide, le sol peut ne pas convenir à la truffe, et plus on le coupe plus il émet des rejets.
Les pisolithes effectivement ne sont pas génant s'il y aussi des truffes, ce qui ne semble pas le cas; évolution du sol?
JJ24
bonjour,
chez moi il n'y a pas d'acacia, par contre sur les 2 rangs du bas j'ai déjà enlevé des Pisolithes carrément aux pieds des plants
aurai je dû les laisser ?? merci de me dire,
Patrick
chez moi il n'y a pas d'acacia, par contre sur les 2 rangs du bas j'ai déjà enlevé des Pisolithes carrément aux pieds des plants
aurai je dû les laisser ?? merci de me dire,
Patrick
Oui paolo
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonsoir ,
t'inquiètes pas clovis, il va en sortir d'autres,
Patrick
t'inquiètes pas clovis, il va en sortir d'autres,
Patrick