rodenator

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Manu455
Nouveau membre

Re: rodenator

Message par Manu455 »

Oui oui, bien sûr, ils sont sous terre la plupart du temps 😅
La caméra ne filme pas dans les galeries hein, je la mets sur les zones où ils rejettent la terre ou autour des entrées/sorties actives.
Ça permet de voir quand ça bouge et par où ça remonte — et accessoirement, ça confirme que ce n’est pas un autre bestiau qui fait les dégâts.
melano
Site Admin

Message par melano »

Comment tu fais la différence entre les rejets de terre d'une taupe et d'un rat taupier avec un piège photo ?

Désolé d'être si embêtant avec mes questions mais on est quelques peu envahis par des bots en ce moment.

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Malheureusement avec la montée en puissance de l'IA..
On va être de plus en plus emmerdé avec ces messages..
C'est peut-être une des raisons de la baisse d'activité du forum dont on parle dans un autre post.
Pour ma part, lorsqu'un message me paraît douteux, je l'ignore...
Jeanmi,
Picouty 26
Membre

Message par Picouty 26 »

oui, je comprend votre agacement , d'élaborer une réponse pour rien derrière,.......c'est à se demander quel est leur intérêt!
les démarcheurs téléphoniques intempestifs m'ont fait "pêter le Boulard" j'en avais raz le bol, c'est pour cela que maintenant encore je ne répond qu'a ceux que je connais ou qui m'envoient un sms
drôle de société!!!!
Picouty
Manu455
Nouveau membre

Message par Manu455 »

Pour moi la taupe rejette la terre en gros dôme assez frais, bien tassé au milieu, alors que le rat taupier laisse plutôt un tas plus allongé, un peu aplati, et souvent avec de la végétation ou des racines coupées dedans.
Sur la caméra, tu vois vite la différence quand ça pousse : la taupe sort la tête et pousse franchement, le rat taupier fait plutôt des petites sorties rapides.
Répondre