melano a écrit : 01 juil. 2025 18:13
Oui il fait des températures extrêmes et le pire, c'est que le rafraîchissement qui devait intervenir jeudi avec de la pluie est repoussé aux calendes grecques tout comme l'eau.
Bref, on n'est pas bien.
Fred
Et oui.
Le rafraichissement prévu au départ devait commencer mercredi/jeudi.
On est encore dans la fournaise jusqu'à lundi , si ça change pas encore.
42,3 hier ici , encore devant Nîmes(41,3) avec le vent du nord.
Quant aux orages , ça devrait ce cantonner aux reliefs dans ma région. Pour la plaine , au mieux , localisés.
Bon courage à tous.
Bonjour,
Fin de la période orageuses, la pluie est tombée en bonne quantité tout autour de chez moi,au sud,au nord à l'ouest et à l'est, à quelques kilomètres, et chez moi il à fait 0,6mm.
C'est assez frustrant et décourageant, mais bon c'est comme ça les orages.
Ça va être dur cette années.
10 mm sur ma truffière en début de soirée. C'était pas attendu en plus. Pour une fois c'était pile pour moi !
Il fait 20°C à 22h, un bon coup de frais en prime !
Les jeunes cistes étaient en PLS ce matin mais demain ils seront bien plus frais !
Allez, 5 autres pluies comme ça et c'est servi pour juillet !
Quelques mm ici pour le moment. Au vu de la chaleur qui est à nouveau annoncée dans quelques jours, cette eau est bienvenue mais elle sera malheureusement insuffisante.
En effet lors des fortes chaleurs l'évapotranspiration atteint entre 5 et 7 mm par jour. Avec 10 mm, on tient 2 jours.
De l'eau ici (13/83) sur la bande littorale, mais rien sur le centre et le nord du département. Nette baisse des T° par contre, avec un mini à 17° sur ma truffière.
La période de forte chaleur semble passée, au moins pour la semaine à venir.
Salut Éric
Effectivement sur rodez ils ont bien pris l'eau,c'est même descendu dans la région de millau et sur le larzac ,tant mieux pour eux.
Chez moi ça tourne autour mais ça viens pas ça bricole.
Et oui il fait frais ça fait du bien, il à même gelée ce matin en Lozère du côté de grandrieu sur la margeride,à 1100 m d'altitude, -1,8.record battu pour cette station(source infoclimat).
lors de la pluie de dimanche je pensais qu'elle soit + importante que 2mm sur la truffière , mais j'étais chez moi a 10kms,
c'est fort mais c'est parfois comme ça,
Bon ben heureuse surprise cet après-midi avec une ligne de cellules orageuses qui s'est formée au dessus des parcelles. Entre 10 et 25 mm. Pas eu le temps de dépailler tellement ça a été soudain. mais ça aura quand même fait le plus grand bien.
Oui c'est que du bonheur. Ce qu me fait râler c'est de ne pas avoir eu le temps de surtout les paillages donc les zones productives n'auront pas pris le maximum mais il en sera toujours passer un peu.
Il y a des coins où ils ont pris entre 40 et 50 mm et à 5 km rien. C'est très très frustrant.
Courage à ceux qui n'ont rien eu, demain il devrait en tomber un peu.
Bonsoir,
Pas une goutte pour le moment chez moi. C’est passé à droite puis à gauche. Apparemment il a plu vers Cahors à 20km. C’est très localisé… une vraie loterie.
A+