Bonjour. Tu vas être obligé de tout retirer à chaque fois pour arroser ?Benja 12 a écrit : 15 juin 2025 12:33 On va essayer de faire pour le mieux l'été risque d'être long.
Les protections sont en place.
20250615_114155.jpg
20250615_114219.jpg
Pour l'instant jute et geotextile.
Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Salut,
Non ils restent en place sur cette parcelle parce que j'arrose à la lance. Il me faut économiser l'eau au maximum pour tenir tout l'été .Ce sont de très bon paillage et seront enlevé si le temps devait tourner à l'orage régulier. o espoir !
C'est sur il ne faut pas utiliser ce type de paillage quand tu arrose en micro aspersion parce que ça ne traverse pas j'en ai déjà fais la mauvaise expérience.
Non ils restent en place sur cette parcelle parce que j'arrose à la lance. Il me faut économiser l'eau au maximum pour tenir tout l'été .Ce sont de très bon paillage et seront enlevé si le temps devait tourner à l'orage régulier. o espoir !
C'est sur il ne faut pas utiliser ce type de paillage quand tu arrose en micro aspersion parce que ça ne traverse pas j'en ai déjà fais la mauvaise expérience.
Benja
-
- Membre
Bonjour,
Michel.
Tout dépend de la durée d'arrosage, avec 8 à 9h00, ça passe avec le géotextile 100gr/m² en double épaisseur, ou avec les dalles de jute.Benja 12 a écrit : 15 juin 2025 13:59 'est sur il ne faut pas utiliser ce type de paillage quand tu arrose en micro aspersion parce que ça ne traverse pas j'en ai déjà fais la mauvaise expérience.
Michel.
Bonsoir Michel,
Oui peut-être mais pour mon cas si je met l'arrosage 8 à 9h j'en fais que un par saison.
Avec mes citerne souple et des sources qui donnent moins de 1litres minutes je peux te dire que je compte les gouttes.
Si j'avais l'eau à volonté, je pense que je m'embêterait pas à pailler,d'autant que la température reste correcte à mon altitude.
Oui peut-être mais pour mon cas si je met l'arrosage 8 à 9h j'en fais que un par saison.
Avec mes citerne souple et des sources qui donnent moins de 1litres minutes je peux te dire que je compte les gouttes.
Si j'avais l'eau à volonté, je pense que je m'embêterait pas à pailler,d'autant que la température reste correcte à mon altitude.
Benja