Incroyable, la truffe noire utilisée en cosmétique

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Fanfan la tulipe
Nouveau membre

Incroyable, la truffe noire utilisée en cosmétique

Message par Fanfan la tulipe »

Bonjour,

Etes-vous au courant que l' Oréal utilise de la mélano dans ses produits de beauté?

https://www.loreal-paris.fr/soin-de-la- ... laire-nuit

J'aimerai bien voir les essais cliniques, mais je crois que ce n'est que du marketing. Pour moi je préfère la mélano dans la brouillade.

Fanfan
Genévrier
Membre

Re: Incroyable, la truffe noire utilisée en cosmétique

Message par Genévrier »

Sûrement Fanfan, du marketing ...
Mais les anciens se sont confiés et ils m'ont dit que si elle se vend si cher, c'est parce qu'elle est aphrodisiaque ! :shock:
JJR
Membre

Message par JJR »

Bonjour,

Et oui! l'image très puissante! Comme le brûlé d'ailleurs! qui a servi à produire une crème dépilatoire :lol: :lol: (de mémoire); je ne me souviens plus de la marque;
Il y a un sujet là-dessus sur le forum, je ne sais pas où?
JJR24
Manu455
Nouveau membre

Message par Manu455 »

Ahah Fanfan, je suis bien d'accord, la mélano c'est meilleur dans l’assiette que sur la peau 😄
Mais bon, faut avouer que la cosmétique adore surfer sur les ingrédients « prestige ». Entre truffe noire, caviar, or 24k et venin de serpent, on est servi... Après, dans certains cas, y’a quand même des labos cosmétiques sérieux qui bossent sur des extraits naturels avec de vraies propriétés antioxydantes ou hydratantes. Le problème c’est qu’on ne sait jamais si c’est du bluff marketing ou si y’a un vrai effet mesuré.
Mais pour le prix d’une crème à la truffe, tu peux t’offrir une bonne omelette aux senteurs du terroir 😁
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui j'avais été contacté par un industriel qui cherchait des truffes bio pour faire des cosmétiques. S'ils en fabriquent, c'est bien que ça doit se vendre.

Peut être un débouché supplémentaire pour notre filière.

Fred
Répondre