j’me suis fait avoir aussi une fois avec l’huile d’olive… j’avais mis une truffe fraîche dans une p’tite bouteille que j’garde pour les grandes occases, pensant faire un truc de chef… ben résultat, ça a fini au compost l’huile avait pris un goût bizarre, un mélange de champi moisi et de rance, pas top pour les papilles. Pourtant elle était bien planquée au frigo ! mais bon, j’pense que comme dit melano, tant qu’y a de l’eau dans la truffe, c’est comme une bombe à retardement…
J’ai tenté le coup aussi une année, un peu à la mode "je vais sublimer mon huile maison"… sauf que j’avais zappé que la truffe, c’est une vraie éponge à flotte . Résultat : l’huile a tourné en moins de 10 jours, odeur de cave moisie, bouteille condamnée direct
RABASEJ a écrit : 20 déc. 2024 08:08
Moi j'ai essayé avec de la brumale en lamelles pendant 2-3 jours dans une salade d'endives.
Franchement c'était super bon, même si je ne sais pas trop si tout ça était contaminé ou non.
En tout cas, pour bosser après le repas sans se casser les poignets, j’ai investi dans un repose-poignet pour les poignets original et ça change tout niveau confort.
Et si vous voulez voir d'autres modèles sympas, jetez un œil à ce site.
Moi aussi j'ai déjà tenté avec de la brumale en lamelles sur 2-3 jours pour une salade d'endives, et pareil, c'était vraiment bon.
Difficile de savoir si c'était contaminé ou pas, mais aucun souci après, donc je pense que ça passait !