Suivi des truffes de marque 2024.

Sous forum du forum général où on va parler de toutes les expérimentations en cours chez les uns et chez les autres.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Re: Suivi des truffes de marque 2024.

Message par bernard »

9 chances sur 10 que ce soit pour une truffe pourrie dont il ne reste que l'empreinte.
Les galeries de campagnols rentrent en biais dans la terre, souvent un tas de terre à côté et des traces de passages
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Giono
Membre

Message par Giono »

merci à tout les deux pour vos retours précis, effectivement je n'ai pas vu de terres aux abords, et peut etre que cette hypothèse d'empreinte est "à creuser" car je les ai vu apparaitre apres quelques jours de pluie une sorte de trou fongique ?

j'étais absent du coup je n'ai pas vu faire ce trou du jour au lendemain, dommage !
Giono
Membre

Message par Giono »

Bonjour à tous, petit tour et de nouvelles marques apparaissent à des endroits ou je n'ai jamais eu de truffes.
Je vais aller voir si vraiment c'est une truffe, j'ai des doute pour la première?

sinon m'a toute premiere marque ou j'avais rajouté un bon paquet de terre, remarque à nouveau, je continue le processus de remettre de la terre ?

ca veut donc dire que ça grossit encore ?
Cette année je dois avoir beaucoup de truffes de surfaces, je ne voyais pas ça avant, j'espère que ça ne va pas les geler?

Niveau météo c'était vraiment fou 22 la journée et 12 la nuit, mais ca va revenir à la normale en milieu de semaine avec 13 et 5 la nuit !

Image

Image
Giono
Membre

Message par Giono »

au final c'était bien deux truffes une a 10cm de profondeur j'allais abandonner en me disant que c'était le craquement naturel de la terre et bim tombé dessus.
Giono
Membre

Message par Giono »

Image

ma derniere trace de mi novembre, hate de voir si ca va etre vraiment gros ou si c'est du bluff :p
il y a une corrélation entre la taille de la marque et la grosseur de la truffe ou pas forcément ?
Répondre