Les plants bonsai
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Les plants bonsai
Bonjour,
Tes arbres ont des branches qui partent vers le haut. Ce défaut de croissance n'est pas forcement du à la taille à trois ans, il peut y avoir d'autres facteurs:
Sol pauvre, carence, manque d'eau, proximité d'un arbre "adulte"....
Michel.
Tes arbres ont des branches qui partent vers le haut. Ce défaut de croissance n'est pas forcement du à la taille à trois ans, il peut y avoir d'autres facteurs:
Sol pauvre, carence, manque d'eau, proximité d'un arbre "adulte"....
Michel.
Bonjour,
Merci pour ta réponse JJ24, je viens de trouver l'autre sujet sur le forum : taille nanisante, il y a plein de réponse à mes questions, ainsi que la bibliographie correspondante
.
Je suis novice, pas beaucoup d'arbres, j'y passe beaucoup de temps, adore observer leur évolution... Hâte un jour de poster une photo de truffe !
Merci pour ta réponse JJ24, je viens de trouver l'autre sujet sur le forum : taille nanisante, il y a plein de réponse à mes questions, ainsi que la bibliographie correspondante
Je suis novice, pas beaucoup d'arbres, j'y passe beaucoup de temps, adore observer leur évolution... Hâte un jour de poster une photo de truffe !
Ça va venir. J'ai une truffière où les arbres ne poussent pas en raison d'une dalle en sous sol qui laisse très difficilement ouest les racines.
Le sol en lui même est fabuleux et dès que les arbres atteignent la taille critique, ça commence à donner. Donc patience et longueur de temps font plus que force ni rage...
Fred
Le sol en lui même est fabuleux et dès que les arbres atteignent la taille critique, ça commence à donner. Donc patience et longueur de temps font plus que force ni rage...
Fred
Merci beaucoup Fred,
En effet, en plus de la taille drastique que j'ai faite, je les ai planté sur une roche...
Bonne journée.
En effet, en plus de la taille drastique que j'ai faite, je les ai planté sur une roche...
Bonne journée.
Sur cette parcelle, jette ton sécateur. 
Fred
Fred
RE,
Ces arbres ont une pousse en "buisson", dû je pense à trop de stress: trop de taille et difficulté à pousser;
L'arbre fait ce qu'il peut pour survivre, le mycélium truffe peut-il l'aider!?
JJ24
Ces arbres ont une pousse en "buisson", dû je pense à trop de stress: trop de taille et difficulté à pousser;
L'arbre fait ce qu'il peut pour survivre, le mycélium truffe peut-il l'aider!?
JJ24
Bonjour, est-ce que quelqu'un a des manuels PDF sur taille de formation et de maintiens ? merci cordialement
Bonjour Vincap,
je te laisse en lien pour télécharger un PDF mis en ligne par la FFT qui vulgarise les études et la tailles sur les truffiers.
https://www.fft-truffes.fr/experimentat ... opie-2.pdf
lucius
je te laisse en lien pour télécharger un PDF mis en ligne par la FFT qui vulgarise les études et la tailles sur les truffiers.
https://www.fft-truffes.fr/experimentat ... opie-2.pdf
lucius
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte.