Météo 2024.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2024.
Maxime,cela fait 3semaines que je fauche ( car je me sui acheté une lame de scie à pastilles ),c'est plus rapide que le fil ,je laisse sécher et je paillerai avec après les pluies de fin de semaine si si il pleut.
-
- Membre
Bonjour,bernard a écrit : 06 juin 2024 12:08 Pour les naissances à priori il faut 16° dans le sol pendant 16 jours. Chez moi ce n'est pas encore le cas, mais il ne manque pas grand chose.
Ici pas de t° en dessous de 16 depuis le 5 mai, les bébés doivent donc être là .
Michel
- jeanmidu24
- Membre
Maxime, avant je faisais comme toi pour les orchidées.monteilmaxime a écrit : 06 juin 2024 11:21 salut nous on a pris plus de 1300mm entre septembre et maintenant, mes brulés sont dégeulasse, envahie d'herbe, au vu des temperature est-ce qu'il y a eu des naissances? j'attend encore pour fauché vu que les orchidées sont encore en fleurs mais va y avoir un gros boulot de débrousailleuse.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que certaines ne repoussaient pas....
Je me suis renseigné et certaines orchidées ont justement besoin d'être coupé pour refleurir l'année suivante...
Jeanmi,
merci jean mi, moi j'ai moins d'orchidées sur zone productive par contre tout au tour du terrain oui, elles sont tardives cette année, peut etre pas assez chaud et trop d'eau ?
bonjour,
70 mm hier soir en 2h !!!!!!!!!!
eric
70 mm hier soir en 2h !!!!!!!!!!
eric
Houla ça fait de l'eau. Bon courage. Ici 7 mm chez moi. Partait.
Ça doit naître en ce moment.
Fred
Ça doit naître en ce moment.
Fred
-
- Membre
Bonjour,
23 mm ici hier après-midi.....pour 6 prévus, c'est très inhabituel
Michel.
23 mm ici hier après-midi.....pour 6 prévus, c'est très inhabituel

Michel.
ca fait plaisir l'an dernier en avril on nous parlait deja de restrictions, en espérant que la canicule 2024 ne s'implante pas trop longtemps, la on dirait que c'est un debut parfait !bion a écrit : 10 juin 2024 13:56 Bonjour,
23 mm ici hier après-midi.....pour 6 prévus, c'est très inhabituel![]()
Michel.
bonjour,
1mm ou rien c'est pareil,
bon orage dans le village ou j'habite mais sur le terrain a 10km: 1mm
donc demain corvée d'arrosage
Patrick
1mm ou rien c'est pareil,
bon orage dans le village ou j'habite mais sur le terrain a 10km: 1mm
donc demain corvée d'arrosage
Patrick
-
- Membre
Bonjour Patrick,
Pas de chance
Ici aussi ça a été localisé, même pas 3 mm à la station météo à 4 km de mon terrain.
Michel
Pas de chance

Ici aussi ça a été localisé, même pas 3 mm à la station météo à 4 km de mon terrain.
Michel
Les prévis jusqu'a fin juin sont fraiches en température et avec un peu d'eau ...
-
- Membre
chez moi juste quelques gouttes dimanche. je pensais qu'il avait plus plut dans ton secteur, car il a fait dans les 90 mm sur berre je crois ?bion a écrit : 10 juin 2024 13:56 Bonjour,
23 mm ici hier après-midi.....pour 6 prévus, c'est très inhabituel![]()
Michel.
-
- Membre
Bonjour Olivier,
Il a effectivement plus plu sur Berre/Velaux. Mais 23 mm, c'est déjà très bien: les sols ont absorbé sans arriver à saturation ni entrainé de ruissellement important.
Si ça pouvait continuer à ce rythme pendant l'été.......mais je pense que c'est fini, il n'y a plus rien d’annoncé pour les 2 semaines à venir.
Michel.
PS: tu es bien sur toujours le bienvenu
si tu es de garde dans le secteur.
Il a effectivement plus plu sur Berre/Velaux. Mais 23 mm, c'est déjà très bien: les sols ont absorbé sans arriver à saturation ni entrainé de ruissellement important.
Si ça pouvait continuer à ce rythme pendant l'été.......mais je pense que c'est fini, il n'y a plus rien d’annoncé pour les 2 semaines à venir.
Michel.
PS: tu es bien sur toujours le bienvenu

-
- Membre
Salut bon bah ça s’arrange Pas . Du chaud fin juin peut-être ? Je la sent pas top cette saison, ou alors ça sera l’inverSe . Par contre mes oliviers ont poussé de ouf, comme quoi ça aime la flotte. C même bon pour tous les arbres en général.
- Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
Et bien , ça commence à être bien sec chez nous , malgré des températures fraiche pour la saison.
On va croiser les doigts pour jeudi vendredi , car après , on va réellement rentrer dans le dur , et peut être sur du long terme , avec le retour de l'anticyclone.
Et bien , ça commence à être bien sec chez nous , malgré des températures fraiche pour la saison.
On va croiser les doigts pour jeudi vendredi , car après , on va réellement rentrer dans le dur , et peut être sur du long terme , avec le retour de l'anticyclone.
Clément