Bravo Fefe pour cette réalisation!
Quelles dimensions?
JJ24
Bonjour,
Je pense que tu as du rater cette question de JJ que je me pose aussi?
Ici c'est modification de l'arrosage:
travaux arrosage.jpg
Remplacement de piquets abimés
Remise en tension des fils de support de tuyau
Remise en place du tuyau dont certaines fixation avaient cédé, lui faisant faire des "vagues"
Remplacement des asperseurs sur pique 40l/h par des "tête en bas" 60 l/h
Réglage de la hauteur pour augmenter le diamètre d'arrosage (d’où la planche posée au sol).
Taille des branches basses gênantes pour l'arrosage, et des quelques pousses automnales trop importantes.
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jj24 a écrit : 07 avr. 2024 11:41Les branches basses font un ombrage efficace!?
Oui, mais d'un autre coté, elles gênent la bonne diffusion de l'asperseur. Je les avais gardées jusqu'à présent pour l'ombrage, j'ai commencé à en supprimer l'année dernière; les arbres prennent du volume, et les branches du
"2° étage" sont plus longues que celles du premier (on le voit bien sur la rangée de gauche qui n'a pas encore été faite).
Le fait de supprimer ces dernières ne change maintenant plus grand chose à l'ombre. Et ces branches basses près du sol sont aussi celles qui sont le plus sujette aux maladies.
Merci Messieurs pour vos réponses
Les branches basses chez moi (très basses!) gênent pour le travail du sol dans le sens où l'outil abime celles-ci, obligé de tailler ensuite!
"...Cadre de 1m par 0,50m..." facile à manipuler et à ranger Fefe?
JJ24
J'ai commencé à passer la sous soleuse pour préparer mes restanques, mais le terrain est encore un peu trop gras.
De toute façon, le dernier pin qui restait s'est déraciné, et je ne peux plus passer tant que je ne l'ai pas débité.
pin déraciné.jpg
Cela montre une belle vue sur l'architecture racinaire .
Michel.
Bonjour,
Avec les travaux de printemps (taille, modification/entretien arrosage....) je n'ai pas trop avancé sur la préparation du terrain.
J'ai cependant dessouché (avec difficulté...) la souche du pin déraciné qui gênait pour remonter le mur de la restanque.
Sous les premiers 20 cm de sol, c'est la plage
dessouchage.jpg
Michel.