jj24 a écrit : 01 févr. 2024 08:36Une photo de ton sol nu?
JJ24
Voila un premier aperçu, c'est l'endroit ou j'ai fait demi-tour avec mon chenillard, ce qui a décapé la couche superficielle.
Pour la capacité de drainage, j'ai bien du envoyer en tout 3m3 sur le foyer, sans que ça coule sur le terrain juste en dessous.
sol restanques.jpg
Pour le reste, ça avance, 2 pins abattus, débroussaillement 4 restanques sur 5. Hier branches brulées de 8h00 à 17h00, noyage du foyer à 20H00, rebelote à 22H00 (ça fumait encore), et encore un peu ce matin en sécurité.
restanques.jpg
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est fait de façon rustique, pour une meilleure finition, un meilleur ajustement, cela aurait demandé beaucoup plus de temps.
Mais mes murs sont bien assortis dans le paysage avec ceux préexistants.
Seule concession à la modernité: je place derrière un géotextile afin d'éviter les repousses, ce qui m'est arrivé avec les premiers que j'ai réalisés.
Les restanques c'est esthétique, mais pas très pratique à travailler.....pour cela je préfèrerais 1 ha carré et plat à mes plantations disséminées en 5 zones différentes qui comprennent de 9 à 60 arbres....
c'est vrai moi aussi .j'en ai une de 5 m de large sur 100m environ de long ( 20 cv )en argilo calc je constate qu'a l'arrosage l'eau s'infiltre beaucoup plus vite
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !