Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
Bonjour,
Carte d'accumulation des précipitations pour les 10 prochains jours, apparemment ce coup si en plein dedans, il y en a tellement besoin pour les sources et ruisseaux
Carte d'accumulation des précipitations pour les 10 prochains jours, apparemment ce coup si en plein dedans, il y en a tellement besoin pour les sources et ruisseaux
Benja
Attendons de voir ....on est souvent déçu
La mousson arrive sur la France. Entre 100 et 200 mm sur une grande partie du pays d'ici la fin du mois.
À surveiller car trop d'eau à cette saison dans les sols un peu lourd peut être fatal à la récolte.
Fred
À surveiller car trop d'eau à cette saison dans les sols un peu lourd peut être fatal à la récolte.
Fred
-
- Membre
Si toute l'eau prévue à 15 jours depuis le début de l'année était arrivée, je devrais en être à plus de 1000 mm depuis le 01/01 (pour 200 relevés)...........et j’aurais rangé les tuyaux depuis longtemps.....
Je me Saint- Thomatise
Michel.
Je me Saint- Thomatise

Michel.
Oui ...attendons !
Vous pouvez essayer ce site, ça marche pas mal et évite de regarder des prévisions qui varient parfois trois fois dans le même journée :
https://aleapluie.modelia.org/?utm_sour ... dium=email
Renlo
Renlo
Bonjour,
Qui se souvient du climat qu'il faisait en 1999 à cette période de l'année!?
JJ24
Qui se souvient du climat qu'il faisait en 1999 à cette période de l'année!?
JJ24
-
- Membre
Bonjour,
C'était au millénaire dernier, je ne sais plus.......
Michel.
C'était au millénaire dernier, je ne sais plus.......

Michel.
Dans l'Aude inondations catastrophiques!
Les pixels de la carte de France ressemblent à ce que l'on avait sur le minitelRenlo a écrit : 17 oct. 2023 09:38 Vous pouvez essayer ce site, ça marche pas mal et évite de regarder des prévisions qui varient parfois trois fois dans le même journée :
Renlo

Faut leur dire que la résolution à changé sur les images
Bonjour,
Plus de 30 mm aujourd'hui, il en arrive d'autres dommages un peu tard,mais il en faut quand même.
Plus de 30 mm aujourd'hui, il en arrive d'autres dommages un peu tard,mais il en faut quand même.
Benja
-
- Membre
10 mm déjà qui vont faire du bien même si c déjà trop tard pour une grosse partie des truffes
35 jours sans pluies en Périgord, c'est sûr que ça va faire un sacré trou dans la récolte.
Si on prend 5 à 8 mm chez nous ça sera le bout du monde pour aujourd'hui vu les échos des radars.
Cette automne sec et chaud aura quand même sacrément été bénéfique aux brûlés. Ils sont magnifiques en ce moment.
Fred
Si on prend 5 à 8 mm chez nous ça sera le bout du monde pour aujourd'hui vu les échos des radars.
Cette automne sec et chaud aura quand même sacrément été bénéfique aux brûlés. Ils sont magnifiques en ce moment.
Fred