Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Météo 2023.
Bonjour,
Avec des maxi autour de 35, et des mini autour de 20, je n'ai pas dépassé les 28° à 10 cm, très ponctuellement (c'est pour cela que ça n'apparait pas sur le graphique, ). Avec un arrosage tous les 6/7 jours:
Les T° légendées "avg" sont les T° du sol à 10 et 20 cm
Michel.
Avec des maxi autour de 35, et des mini autour de 20, je n'ai pas dépassé les 28° à 10 cm, très ponctuellement (c'est pour cela que ça n'apparait pas sur le graphique, ). Avec un arrosage tous les 6/7 jours:
Les T° légendées "avg" sont les T° du sol à 10 et 20 cm
Michel.
Température max à Teruel aujourd'hui : 41,1°C.
T'es bon avec ces températures du sol Michel. Ça doit le faire.
Fred
T'es bon avec ces températures du sol Michel. Ça doit le faire.
Fred
Bonjour,
Orage qui "tournicote" ce matin chez moi, pas prévu?
JJ24
Orage qui "tournicote" ce matin chez moi, pas prévu?
JJ24
-
- Membre
Pareil ici, 1,5 mm et la pluie annoncée mi août a disparue
-
- Membre
sans surprise le mois d'Août 2023 ne devrait pas être pluvieux .
30 MM maxi pour le sud ouest et 10 mm pour le sud est
30 MM maxi pour le sud ouest et 10 mm pour le sud est
- Pièces jointes
-
- Aout2023.PNG (68.84 Kio) Consulté 1261 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
RE,
Quelques gouttes pour moi, pas grave, attendons dimanche/lundi!
JJ24
Quelques gouttes pour moi, pas grave, attendons dimanche/lundi!
JJ24
- jeanmidu24
- Membre
D'après un copain.
3 mm à Paussac. Dommage...
10 mm à la maison, c'est bon pour le jardin.
Je ferai les comptes demain matin, mais je pense que je ne vais pas éviter un petit complément...
3 mm à Paussac. Dommage...
10 mm à la maison, c'est bon pour le jardin.
Je ferai les comptes demain matin, mais je pense que je ne vais pas éviter un petit complément...
Jeanmi,
-
- Membre
Rien pour le moment chez nous 
Bonjour,
15 juillet, 14 août, Même combat ,températures de l'air 19 degrés, températures du sol 21 degrés.
Elle aura fait le yoyo cette année.
Par contre il faudrait vraiment de la vraie pluie .
15 juillet, 14 août, Même combat ,températures de l'air 19 degrés, températures du sol 21 degrés.
Benja
-
- Membre
Bonjour.Benja 12 a écrit : 14 août 2023 12:31 Bonjour,
15 juillet,
20230715_080447.jpg
14 août,
20230814_120429.jpg
Même combat ,températures de l'air 19 degrés, températures du sol 21 degrés.
ça a l'air sec chez toi, tu n'as pas d'arrosage ?..............
Jean Claude.
Bonsoir,
Oui c'est bien sec,sur cette plantation j'ai l'arrosage en micro aspersion depuis cette année, mais je n'ai pas de l'eau à volonté du coup je fais attention.
Sur les autres plantation c'est la marine,avec tuyau et lance ,et transport d'eau.
.
Sur le papier l'année se présente mieux que l'an passé, mais ça c'est sur le papier.
En réalité j'ai du mal à y croire mais l'année dernière aussi et pourtant j'ai fais une bonne saison! Donc!!!
Oui c'est bien sec,sur cette plantation j'ai l'arrosage en micro aspersion depuis cette année, mais je n'ai pas de l'eau à volonté du coup je fais attention.
Sur les autres plantation c'est la marine,avec tuyau et lance ,et transport d'eau.
.
Sur le papier l'année se présente mieux que l'an passé, mais ça c'est sur le papier.
En réalité j'ai du mal à y croire mais l'année dernière aussi et pourtant j'ai fais une bonne saison! Donc!!!
Benja
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Après les orages, 0 mm hier et ceux de cette nuit, 0 mm aussi. Grosse déception, car à part des températures caniculaires, pas d'autres pluies annoncées. Ca va être dur d'avoir des truffes!
Quercyblanc
Après les orages, 0 mm hier et ceux de cette nuit, 0 mm aussi. Grosse déception, car à part des températures caniculaires, pas d'autres pluies annoncées. Ca va être dur d'avoir des truffes!
Quercyblanc
J'ai un peu honte de vous dire combien j'ai pris.
Car même dans mes rêves les plus fous, je n'osais pas l'imaginer.
Cette nuit j'étais sur la ligne d'orages, j'ai pas beaucoup dormi mais j'ai pris 33 mm. Ajoutés au 15 mm d'y hier si avaient prémouillés le sol, ça fait 48 mm.
En tout 65 pour la première quinzaine d'août. On va pas se mentir, s'il en est né quelques unes, ça va les faire gonfler.
Courage à ceux qui n'ont pas été servi et qui vont devoir affronter les chaleurs qui sont annoncées.
Fred

Car même dans mes rêves les plus fous, je n'osais pas l'imaginer.
Cette nuit j'étais sur la ligne d'orages, j'ai pas beaucoup dormi mais j'ai pris 33 mm. Ajoutés au 15 mm d'y hier si avaient prémouillés le sol, ça fait 48 mm.
En tout 65 pour la première quinzaine d'août. On va pas se mentir, s'il en est né quelques unes, ça va les faire gonfler.
Courage à ceux qui n'ont pas été servi et qui vont devoir affronter les chaleurs qui sont annoncées.
Fred
bjr, pareil de l’eau bénîte cette nuit de 2 à 4 , exactement le même total fred , j ai looke mon appli pour voir le cumul en temps réel, le premier vrai orage en sud dordogne de la saison.
marc
marc
-
- Membre
5 mm ici, j'attends demain et j'arrose, il annonce 4 jours a 38/39 degrés ça craint