Le Blaireau

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

opti16
Membre

Message par opti16 »

Bonjour à tous:
Je voudrais savoir si un blaireau mange les truffes car il y en a un qui joue avec
moi depuis 3 semaines. Il fait un énorme trou sous le grillage pour entrer et
sortir,je le rebouche en parfumant un peu la terre mais 4 ou5 jours après le revoila.
Pour l'instant ,il a eliminé tous les grillons de la truffière sans toucher aux truffes,car il est passé à coté d'une de marque qui commence à se dégrader,sans la toucher
Par contre si plus tard ,c'est les truffes qui doivent remplacer les grillons ,il va falloir que je trouve une solution:Merci pour vos réponses.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour opti16 et vous tous
J'ai toujours entendu dire que le blaireau aimé la truffe. Pour en avoir une preuve irréfutable, il faudrait pouvoir autopsier quelques blaireaux mort sur les bords de routes. J'ai constaté quelques grattés sur des truffières. Venaient ils pour la truffe ou bien pour d'autres mets ??? Le blaireau est omnivore, il ne dédaigne pas de consommer bulbes et champignons. Alors pourquoi ne mangerait il pas des truffes.
Ceci étant, ils font d'énormes dégâts lors de leurs recherches dans les sols. Leurs pattes sont de véritables pelleteuses. Ne jamais oublier que le blaireau à les mêmes pattes qu'un ours !!! Certains chiens s'en souviennent encore ...
Jacques 37
Répondre