Je ne pense pas pour PACA qu'il s'agisse de planter des haies; ces 5 millions d'arbres ont été annoncé par Renaud Muselier, en échange du soutien du candidat écolo aux dernières élections, en concertation avec l'ONF pour planter des espèces résistantes à l'incendie.
Le but principal (une petite partie concerne la plantation d'arbre en ville) me semble donc bien de planter des forêts, et non des haies....
La motivation étant politique, je crains fort qu'une fois les arbres plantés pour respecter les engagements pris, ils soient oubliés
Je souhaite bien sur me tromper, et espère que ces plantations ne seront pas faites sans résultats.
Que cela ne finira pas comme les rangs de lavandes plantées à l'entrée de mon village par la mairie:

- Lavande.jpg (212.57 Kio) Consulté 6811 fois
En ce qui concerne les haies, elles n'ont jamais été abandonnées dans notre région très ventée:

- Haies.jpg (237.46 Kio) Consulté 6811 fois
A noter l'orientation nord nord-ouest, perpendiculaire au mistral, vent dominant. Sauf pour un qui n'a pas du bien comprendre le but des haies et les a planté dans l'autre sens
Michel.