Bilan sur les itinéraires techniques en trufficulture.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Hé Mélano, malgré ton béret on t'a reconnu.......
Jacques 37
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

merci fred d avoir mis les photos en ligne , je suis vraiment nul en informatique .
Ces deux outils nous ont été presenté par l inra de nancy il y a un mois sur un sol extréme , merci michel ;
Le premier , une sous soleuse extremement puissante peu etre interessante pour celui qui doit planter ans un terrain difficile d acces .Le travail est fait en profondeur sur un perimetre bien defini et réglable a quelques centimetre dans tous les sens .l inconvenient a mon avis et que quand il y a beaucoup de pierre comme chez michel , la pluspart de celle ci ce retrouve en position verticale creantde nombreuses barierres et aussi de nombreux vide avec des cavitées tres grande pleine d air .e tout cas pour défoncer ca défonce .
la 2 eme est beaucoup plus interressante car elle permet de faire un decompactage superficiel ( 15 CM) en un temps reccord tous en restant tres facile d utilisation .seul probleme est qu il faut une mini pelle et que l outil coute quand meme plus de 4000 euros .Le peigne sur le dessus permet de faire un debroussaillage tres puissant .
Jerome
tuber
Membre

Message par tuber »

Bonjour, j'ai assisté à la démo de ces 2 outils il y à quelque jours dans le 17 l'outils avec les dents peut remplacer le bigot superbe aération et decompactage du sol, en + de la mini pelle avec les chenilles en caoutchou c'est trés intéressent , sauf le prix, à part en entreprise remis à l'arbre de 2 à 3 €. le premier ça défonce le sol, moi j'ai eu peur, si un jour je devais planter avec cet outils je pourrai ouvrir une carriere de calcaire dans les truffiéres. Ces 2 outils valent le coup d'être vu, démo sympa. xavier
Répondre