melano a écrit : 22 mars 2023 10:03
La mère des batailles, c'est la température. L'eau est importante mais à elle seule, elle n'arrive plus à contrecarrer les effets des températures élevées.
Fred
Bonjour,
Oui, et c'est pire avec un sol nu, inter-rangs par ex;
JJ24
Je compte faire du paillage avec une bâche noire d'un coté et blanche de l'autre. J'ai fait quelques recherches, c'est difficile à trouver dans mon secteur à la vente. Par contre c'est plutôt facile à trouver des entreprises qui proposent de les mettre en place. Ma question première j'ai vu qu'il y avait trois différentes épaisseurs, je pense qu'il vaut mieux prendre la plus épaisse, mais peut-être je me trompe ?????
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard a écrit : 22 mars 2023 12:13
Je compte faire du paillage avec une bâche noire d'un coté et blanche de l'autre. J'ai fait quelques recherches, c'est difficile à trouver dans mon secteur à la vente. Par contre c'est plutôt facile à trouver des entreprises qui proposent de les mettre en place. Ma question première j'ai vu qu'il y avait trois différentes épaisseurs, je pense qu'il vaut mieux prendre la plus épaisse, mais peut-être je me trompe ?????
Bonjour,
Je viens justement d'en rentrer un rouleau, difficile à trouver chez moi du coup j'ai commandé sur internet chez casado fabricant de serre.
Bien placé en prix et en 150 microns d'épaisseur, tu choisis la largeur et la longueur.
Bien reçu et sera prochainement mis sur mes arbres planté cette automne.
melano a écrit : 22 mars 2023 10:03
La mère des batailles, c'est la température. L'eau est importante mais à elle seule, elle n'arrive plus à contrecarrer les effets des températures élevées.
Fred
Bonjour,
Oui, et c'est pire avec un sol nu, inter-rangs par ex;
JJ24
Chez moi, l'inter-rang enherbé est moins chaud que le brûlé (j'ai oublié la différence!), le matin de bonne heure j'aperçois de l'évaporation qui remonte de l'inter-rang, à condition que la nappe phréatique soit remplie !
Sinon rien! Si on associe la transpiration des arbres et celle des herbes, dans l'atmosphère Cette vapeur finit par faire des nuages, qui entrainent des pluies; https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... fr.svg.png
Si le sol est nu (et sans plantes compagnes), la chaleur est plus importante et s'accumule, ne pouvant se dissiper!
je ne sais pas si je suis clair dans le principe!?
JJ24
M'en fous.
Je leur laisse une ardoise de près de 10000 euros au Bas Rhône.
4000 e de contrat , même si j'arrose pas.
Quand il y aura plus d'eau , je me mettrai au RSA.
Chez moi les pubs ont des feuilles , et les verts commencent à bourgeonner.
Entre le vent , la chaleur(relative) , et l'absence de pluie depuis janvier , ça peux pas faire de mal à l'arbre pour pas qu'il puise pas trop dans ses mises en réserve.
On a pas le même climat.