Bonjour,
l'Ukraine fait actuellement un beau tapage médiatique autour de la truffe. Un article par ci : http://www.russiatoday.com/Top_News/200 ... uffle.html
Une vidéo par là : http://www.youtube.com/watch?v=S2_I0HKBJcc&hl=fr
On s'y croirait. Mais en y regardant de plus près, il trouve de simples aestivums... en sous bois.
En plus, niveau radioactivité, l'Ukraine, c'est clean. :wacko: :sick:
Mais bon, je suis sûr que certains d'entre vous iraient bien faire gouter leurs truffes aux Ukrainiennes...
Fred
l'Ukraine nouvel eldorado de la truffe?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour,
Oui, j'ai un ami qui a monté une Société avec les appuis des autorités UK pour développer la trufficulture. Il parle la langue. Il parait que c'est surprenant, et la taille de la truffe sur la vidéo n'est pas exagérée. La Hongire c'est un peu identique, si ce n'est qu'ils sont déjà opérationnel. Lors de ma visite en août, dans le sauvage à coté de Budapest, en 1 H30 ils ont sortie 14 kgs. Le 26/08 ils étaient à 100 euros. Il faut savoir que l'Italie est déjà bien implantée. Il y a un peu de décalage avec nous, mais ils ont l'Aestivum et l'Uncinatum.
Par contre cette année, en Hongrie c'est maigre.
Bonne journée.
Oui, j'ai un ami qui a monté une Société avec les appuis des autorités UK pour développer la trufficulture. Il parle la langue. Il parait que c'est surprenant, et la taille de la truffe sur la vidéo n'est pas exagérée. La Hongire c'est un peu identique, si ce n'est qu'ils sont déjà opérationnel. Lors de ma visite en août, dans le sauvage à coté de Budapest, en 1 H30 ils ont sortie 14 kgs. Le 26/08 ils étaient à 100 euros. Il faut savoir que l'Italie est déjà bien implantée. Il y a un peu de décalage avec nous, mais ils ont l'Aestivum et l'Uncinatum.
Par contre cette année, en Hongrie c'est maigre.
Bonne journée.
Oui, cette année, en Corrèze, les grossistes en champignon ne vendait que de l'aestivum hongroise à leurs clients...La Hongire c'est un peu identique, si ce n'est qu'ils sont déjà opérationnel.
Du coup, ils ne rachètent plus grand chose aux producteurs locaux. Elle arrive triée à un bon tarif.
Fred
La Hongrie, l'Ukraine, des pays bien sympas ...
Ma femme est pas d'accord ... Je sais pas pourquoi ... Quel manque d'ouverture d'esprit.
A+
Je suis prêt à me sacrifier et à me mettre dans la position d'un missionnaire allant répandre la bonne parole sur les plaisirs et les saines vertus de la truffe ...melano a écrit :je suis sûr que certains d'entre vous iraient bien faire gouter leurs truffes aux Ukrainiennes
Ma femme est pas d'accord ... Je sais pas pourquoi ... Quel manque d'ouverture d'esprit.
A+
phil