l'Ukraine nouvel eldorado de la truffe?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

l'Ukraine fait actuellement un beau tapage médiatique autour de la truffe. Un article par ci : http://www.russiatoday.com/Top_News/200 ... uffle.html

Une vidéo par là : http://www.youtube.com/watch?v=S2_I0HKBJcc&hl=fr

On s'y croirait. Mais en y regardant de plus près, il trouve de simples aestivums... en sous bois.

En plus, niveau radioactivité, l'Ukraine, c'est clean. :wacko: :sick:

Mais bon, je suis sûr que certains d'entre vous iraient bien faire gouter leurs truffes aux Ukrainiennes...

Fred
TITINE
Membre

Message par TITINE »

Bonjour,
Oui, j'ai un ami qui a monté une Société avec les appuis des autorités UK pour développer la trufficulture. Il parle la langue. Il parait que c'est surprenant, et la taille de la truffe sur la vidéo n'est pas exagérée. La Hongire c'est un peu identique, si ce n'est qu'ils sont déjà opérationnel. Lors de ma visite en août, dans le sauvage à coté de Budapest, en 1 H30 ils ont sortie 14 kgs. Le 26/08 ils étaient à 100 euros. Il faut savoir que l'Italie est déjà bien implantée. Il y a un peu de décalage avec nous, mais ils ont l'Aestivum et l'Uncinatum.
Par contre cette année, en Hongrie c'est maigre.
Bonne journée.
melano
Site Admin

Message par melano »

La Hongire c'est un peu identique, si ce n'est qu'ils sont déjà opérationnel.
Oui, cette année, en Corrèze, les grossistes en champignon ne vendait que de l'aestivum hongroise à leurs clients...

Du coup, ils ne rachètent plus grand chose aux producteurs locaux. Elle arrive triée à un bon tarif.

Fred
phil
Membre

Message par phil »

La Hongrie, l'Ukraine, des pays bien sympas ...
melano a écrit :je suis sûr que certains d'entre vous iraient bien faire gouter leurs truffes aux Ukrainiennes
Je suis prêt à me sacrifier et à me mettre dans la position d'un missionnaire allant répandre la bonne parole sur les plaisirs et les saines vertus de la truffe ...
Ma femme est pas d'accord ... Je sais pas pourquoi ... Quel manque d'ouverture d'esprit.

A+
phil
bernard
Membre

Message par bernard »

phil, je suis prêt à t'accompagner, en plus je me rapelle de quelques expressions hongroises datant de quarante ans et un voyage inoubliable et qq plus rares en slave.
@+ bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
klod
Membre

Message par klod »

ciao

dans les pays de l'est l'aestivum (=uncinatum car ils n'ont pas de l'aestivum comme on l'entend en france...) est très présente, en plus ils ont aussi de la magnatum (je parle de la hongrie...), mais bon de l'uncinatum y'en a de partout...
a+
Répondre