Recherche d'un emploi

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

Bonjour!
Je voudrais faire du volontariat sur une truffière ou dans un forêt. Je peux aider á garder votre propriété, á récolter de la truffe pour le/la propriétaire, á faire des travaux de maintenance autour de la maison. Discrétion totale.
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
charlotte
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 juil. 2010 13:06

Re: Recherche d'un emploi

Message par charlotte »

Dans quelle région êtes vous?
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Re: Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

Je suis en Provence-Alpes-Côte d’Azur - mais je peux être flexible et bouger s'il est nécessaire
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Re: Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

J'ai visité des plantations de truffes aujourd'hui. C'est très déprimant qu'il n'y ait pratiquement pas de champignons.
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Recherche d'un emploi

Message par melano »

Les gens qui ont des champignons ont aussi des chiens et ils font rarement appel à des visiteurs.

S'occuper de truffières est un sale boulot ingrat surtout lorsqu'on se tape l'année la plus chaude depuis le début de l'ère industrielle. Et vu qu'on ne fait rien pour que ça change, on n'a pas fini de se lamenter.

Fred
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Re: Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

J'ai de la chance qu'un agriculteur m'ait laissé entrer dans sa plantation. J'ai commencé à apprendre sur les truffes dans l'année la plus difficile. Je ne vais pas abandonner. J'ai des idées, je peux travailler dur. Je veux acquérir de l'expérience.
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Recherche d'un emploi

Message par melano »

C'est bien de commencer jeune parce que pour apprendre, il faut planter et faire des erreurs. Une génération de truffiers c'est 10 ans. La mise au point est longue.

Bon courage.

Fred
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Re: Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

Merci. C'est pourquoi je suis ici. Je crois que l'acquisition des traditions est la base du développement ultérieur. Il y a mille façons de faire une erreur, mais il n'y a qu'une seule façon de bien faire les choses. Mes chiens sont jeunes. J'aimerais qu'ils deviennent des chiens de travail, pour qu'ils s'entraînent à la recherche de truffes. Ils atteindront l'âge d'un an et demi en mars. C'est bien pour eux de travailler avec un chien expérimenté.
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Adam42
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2022 12:03

Re: Recherche d'un emploi

Message par Adam42 »

Merci pour l'aide! En réalité, les planteurs de truffes étaient gentils et ouverts. (Et ils sont tristes à cause de la mauvaise année) J'ai beaucoup appris sur la truffe en Provence. J'ai trouvé une opportunité de me développer à Alba. Il y a aussi peu de champignons ici. J'espère rencontrer des membres du forum à l'avenir !
„Espérer le meilleur et se préparer au pire”
Répondre