Photo uncinat 55
achat chien
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Mon gros problème est le temps......j'ai une superbe BA que j'ai essaye petite de dressée mais comme je n'ai pas pu lui consacrer qu'une leçon qu'une fois par semaine et encore elle ne pense qu'a courir après les lapins et d ailleurs elle détourne le nez quand on lui présente' une truffe c'est pourquoi j'ai abandonné (pas contre c'est un magnifique chien de canapé)
C'est pourquoi je ne demande vu mes talents d'éducateur si je n'ai pas intéret à trouver un chien PLUS QUE BIEN débourré) surtout si je veux manger mes truffes
C'est pourquoi je ne demande vu mes talents d'éducateur si je n'ai pas intéret à trouver un chien PLUS QUE BIEN débourré) surtout si je veux manger mes truffes
bonjour
aujourd'hui eros lagotto de 4 mois 1/2 est rentré dans la famille
son ancien propriétaire l'a initié à la truffe il sait ce que c'est mais il reste quant même beaucoup a faire
il connait déja son nom et revient quand on l'appelle
par contre je ne l'ai que depuis hier, à partir de quand dois je commencer à enterrer des truffes ?
merci de vos bons conseils
aujourd'hui eros lagotto de 4 mois 1/2 est rentré dans la famille
son ancien propriétaire l'a initié à la truffe il sait ce que c'est mais il reste quant même beaucoup a faire
il connait déja son nom et revient quand on l'appelle
par contre je ne l'ai que depuis hier, à partir de quand dois je commencer à enterrer des truffes ?
merci de vos bons conseils
-
- Membre
bonjour Muzarelle,
tout d'abord, avant de penser à lui faire chercher les truffes (chose qu'il sait déja) je te conseils de prendre bien contact avec ton nouveau pensionnaire. Apprends lui le coucher, assis , pas bouger avant de passer au cavage.
Quand seulement il aura assimilé ces exercices alors tu passeras au cavage.
Enfin mes collegues du site vont te donner des conseils plus précis.
Sache etre patient avec ton chien, c'est une des clés de la réussite.
A bientôt
stef@
tout d'abord, avant de penser à lui faire chercher les truffes (chose qu'il sait déja) je te conseils de prendre bien contact avec ton nouveau pensionnaire. Apprends lui le coucher, assis , pas bouger avant de passer au cavage.
Quand seulement il aura assimilé ces exercices alors tu passeras au cavage.
Enfin mes collegues du site vont te donner des conseils plus précis.
Sache etre patient avec ton chien, c'est une des clés de la réussite.
A bientôt
stef@
ok merci de vos conseils, j'ai d'autre chien " berger allemand" et je suis surprise par le lagotto il est la depuis 1 jour et il est affectueux, pas peureux, il a faire le tour de la maison, par contre je lui ai présenté la chienne berger et comme c'est une joueuse ils ont commencé à jouer ensemble, un ami me dit que je ne dois pas les laisser jouer sinon mon lagotto ne truffera plus
Salut Muzarelle,je suis surprise par le lagotto il est la depuis 1 jour et il est affectueux, pas peureux
tu n'es pas au bout de tes surprises avec ton nouveau chien. Tu verras dans la vie de tous les jours, ces chiens sont des amours. Et à la truffe, tu vas aussi avoir des surprises.
Laisse les jouer ensemble, les chiens ont besoin de se défouler avec leur congénères. Au contraire, cela va contribuer à son équilibre. Il n'en sera que plus performant à la truffe.
Fred
-
- Membre
Murarelle bonsoir,
Les lago sont très joueurs et il faut leur consacrer 1/4 d'heure mini par jour au jeu dans un premier temps avant d'aller à la truffe comme le dit Steph dressage aussi pour l'obeissance....assis, marcher en laisse . 1/2 heure matin et soir et dans 15 jours attaque la truffe enterrrée. Mais avant une dans une chausette que tu lui lances pour jouer et rapporter.
Beaucoup de carresses ausi.
Les lago cohabitent facilement avec d'autres chien, le mien mange dans la même gamelle avec l'autre ou partage un gros os ,chacun d'un côté, sans agréssivité et passe des heures à s'amuser ensemble. C'est des dominants.
Tu ne regretteras pas dans ton choix. Moi j'ai mené la mienne en truffière 8 jours après. Mais 8 jours à plein temps pour faire connaissance.
a + et beaucoup de joie avec ton eros.
jm
Les lago sont très joueurs et il faut leur consacrer 1/4 d'heure mini par jour au jeu dans un premier temps avant d'aller à la truffe comme le dit Steph dressage aussi pour l'obeissance....assis, marcher en laisse . 1/2 heure matin et soir et dans 15 jours attaque la truffe enterrrée. Mais avant une dans une chausette que tu lui lances pour jouer et rapporter.
Beaucoup de carresses ausi.
Les lago cohabitent facilement avec d'autres chien, le mien mange dans la même gamelle avec l'autre ou partage un gros os ,chacun d'un côté, sans agréssivité et passe des heures à s'amuser ensemble. C'est des dominants.
Tu ne regretteras pas dans ton choix. Moi j'ai mené la mienne en truffière 8 jours après. Mais 8 jours à plein temps pour faire connaissance.
a + et beaucoup de joie avec ton eros.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 04 oct. 2009 19:53, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour a tous!!!!
Je viens juste de m'inscrire a ce site et deja je vois des reponses a mes questions ........ mais j'en ai quelques en plus !
J' habitte en Grece , et specialement dans le nord. Je cherche a achetter un chien truffier deja dresse , mais d'apres ce que je lis ici je ne sais pas que vraiment faire!
Ici les truffes se trouvent en sauvage et nous n'avons pas la possibilite de dresser nous memes les chiens parsequ'il n'y a pas de truffieres, alors est-il mieux d'achetter un chien deja dresse?
Je m'y connais en chiens, j'ai 2 merveilleux Boxers ( j'en avais 11 il y a pas si longtemps) mais je ne sais pas si ils serraient cappables d'apprendre a truffer!
Que pensez-vous? Quel serrait un meilleur choix?
Je viens juste de m'inscrire a ce site et deja je vois des reponses a mes questions ........ mais j'en ai quelques en plus !
J' habitte en Grece , et specialement dans le nord. Je cherche a achetter un chien truffier deja dresse , mais d'apres ce que je lis ici je ne sais pas que vraiment faire!
Ici les truffes se trouvent en sauvage et nous n'avons pas la possibilite de dresser nous memes les chiens parsequ'il n'y a pas de truffieres, alors est-il mieux d'achetter un chien deja dresse?
Je m'y connais en chiens, j'ai 2 merveilleux Boxers ( j'en avais 11 il y a pas si longtemps) mais je ne sais pas si ils serraient cappables d'apprendre a truffer!
Que pensez-vous? Quel serrait un meilleur choix?
-
- Membre
Bonjour Diane,
bienvenue sur notre site, En effet le boxer n'est pas à priori un chien truffier. Je ne connais aucune personne qui utilise cette race, mais il doit bien y avoir une exeption car toutes les races de chiens peuvent faire. Ce n'est peut-être pas l'idéal , bien qu'ils aient leur nez très proche de leur cerveau, ce qui est peut-être un atout. On peut dresser avec un produit du "CANITRUFE " dans un premier temps sur internet: on peut trouver cela.
Si cela ne marche pas ensuite changer de race. En france on utilise de + en + le lagotto romagnolo d'origine Italienne qui se dresse facilement car c'est un peu inné pour cette race, que je préfère après avoir utiliser d'autres .
Voici mon opignon. Ce doit être aussi un coup de coeur pour le choix.
A+ jm
bienvenue sur notre site, En effet le boxer n'est pas à priori un chien truffier. Je ne connais aucune personne qui utilise cette race, mais il doit bien y avoir une exeption car toutes les races de chiens peuvent faire. Ce n'est peut-être pas l'idéal , bien qu'ils aient leur nez très proche de leur cerveau, ce qui est peut-être un atout. On peut dresser avec un produit du "CANITRUFE " dans un premier temps sur internet: on peut trouver cela.
Si cela ne marche pas ensuite changer de race. En france on utilise de + en + le lagotto romagnolo d'origine Italienne qui se dresse facilement car c'est un peu inné pour cette race, que je préfère après avoir utiliser d'autres .
Voici mon opignon. Ce doit être aussi un coup de coeur pour le choix.
A+ jm
Dernière modification par Leromain84 le 17 oct. 2009 20:33, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD