bonjour

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

il ne faut plus faire aucun entrainement sur le lieu de vie du chien pour éviter des problèmes de motivation plus tard (trop long à expliquer sur ce post), la truffe c'est exclusivement en naturel ou sur la truffière.
Bonsoir,

arf ! le mien cumule encore et toujours. Il est obligé de faire ses devoirs à 15 m de sa niche car la truffière est à deux pas de la maison.

On est voisin Magali. Ton secteur est propice à la truffe. Tu ne devrais pas avoir de mal à en faire sentir à ta Diva.

Fred
lio07
Membre

Message par lio07 »

SALUT MAGALIE
TU PLANQUE LE LEURRE ET JUSTE AVANT TU GRATTE LA TERRE AVEC TA MAIN SI ELLE GRATTE PAS C EST COOL SINON IL FAUT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C EST PAS TON ODEUR QUEL SUIVENT MOI ELLE GRATTER A L ODEUR DE MA MAIN DONC JE LA PIEGER ET QUAND ELLE GRATTER JE NE LUI DONNER PAS DE RECOMPENSE ET JE LUI FAISAIT COMPRENDRE QUE C ETAIT PAS CA QU IL FALLAIT QUELLE CHERCHE
LIO07
pat81
Membre

Message par pat81 »

Bsr Lio07
lio07 a écrit :et maintenant je lui donne des friandise speciale dressage
toujours curieux le gars Patrick, tu peux me (nous) dire la marque stp ?
je crois qu'on peut citer des marques ici encore tant qu'on a pas dépassé le million de visiteurs par jour ............. ce qui ne saurait tarder !!! oui j'allais le dire melano !!!oui j'allais le dire !!!!:lol::lol:
Patrick
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Magali
Les setters irlandais se sont des turbo à la chasse .C'est des chiens de grande quette. Si tu ne le tiens pas de près dès le départ il prendra l'habitude de partir loin et après c'est fini.
Le naturel revient au galop c'est dans les gênes. C'est une race qui aime se défoncer en courant. C'est des chiens pour chasser dans la bausse où tu le vois à perte de vue. Dans le naturel je ne le vois pas et s'il y a du gibier en plus.....
même mon ami pour la chasse il a changer de race bien qu'il était super car il allait trop loin de lui.
Donc tiens le au maximum; il faut faire souvent du rappel avec un sifflet ou un klicker.
En tout cas il est magnifique en photo.
A+
jm
Dernière modification par Leromain84 le 01 oct. 2009 03:18, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
magali
Nouveau membre

Message par magali »

Et encore, sur la photo c'était qu'un petit chiot, vous la verriez maintenant... (classée "excellente" à la confirmation !) BREF c'est aussi parce que c'est mon bébé que j'en parle comme ça (ne nous emballons pas).

SINON Leromain effectivement elle est à l'aise au sprint, c'est un peu pour ça que je la tiens en laisse pour le départ. Mais les grandes balades en Quad à fond la caisse feront la balance (j'espère) avec le travail de cavage à l'allure très maîtrisée. Je sais qu'elle a certainement la chasse dans le sang, mais faire plaisir au maître avec un bout de gruyère à la clef, c'est pas mal non plus ! Je pense qu'il ne faudra pas de très longues séances pour ne pas lasser sa concentration. On verra bien ! Tout ce que je risque c'est de passer du temps avec elle...

A+
Magali
Répondre